Salut a tous,
Et vous pensez que c'est lie a quoi que ces ''jeunes'' ou ''salopards'' qui foutent la ''merde'' ? Tout est une question d'education je pense, la plupart de ces jeunes viennent d'ecoles de commerce (ou l'apprend tres bien le non-respect), ecoles d'ingenieurs et autres, non ?
Franchement, malheureusement en France, le respect se perd, et le non-respect s'apprend des l'ecole primaire (prof baffes par des eleves, profs en depression, pouvoir autoritaire de plus en plus leger....). Apres, c'est claire que c'est lie aussi a ces francais qui se sentent plus pisses en Chine, limite avec un statu auto-proclame (inconscient ou conscient) de ''neo-colon''. . .
La France je l'ai toujours respectee, la Chine aussi, j'ai ete eleve a respecter le pays dans lequel je vis, d'une certaine maniere a lui donner en retour ce qu'il me donne quotidiennement. Mais la verite, lorsque je suis arrive a Shanghai, j'ai eu honte de voir nos compatriotes aussi ''cons''. J'ai entendu des reflexions debiles, ''Putain regarde ces c******* avec leur portable, salut ptit con'' a voie haute dans le metro en regardant les chinois yeux dans les yeux, j'avais envie de lui mettre des baffes... ''J'aime pas les chinois, j'aime pas cette culture'', ''mais alors pk tu es en Chine ?'', ''ah je suis en Chine pour le CV'' ......... les gars ils se mentent a eux-memes... Apres ca derape...
A terme ca va etre de plus en plus difficile au niveau des services consulaires, et notre image va tomber radicalement...
Constat, mais alors, que faut-il faire pour faire face a ce probleme ?????