Bonsoir YiyuanMahu a du boulot pour 1 mois . C'est la fête
Ben oui on n'a quasiment rien qui a brule en 10 ans de facons significatives par accident pour etre rapporte par les medias ! , voir google ! Et la en 6 mois ! woooof
.......
Bonsoir YiyuanMahu a du boulot pour 1 mois . C'est la fête
Merci BreizhTu as l’air tellement passionné par ce sujet, tu vas adorer farfouiller ici:
Ou alors il n’y a pas plus d’incendie que d’habitude, mais que les médias en parle parce que ça attire le chaland.Merci Breizh
Je ne suis pas passione je me documente c'est tout , il faut reconnaitre que ca fait beaucoup d'incendies accidentels en 6 mois niveau Seveso Haut , suffisament graves pour faire les titres des medias !
Un accident par ici un par la ca passe inapercu on oublie , mais mis bout a bout ce n'est plus la meme chose !
....
Tel Li Wenliang, personne ne semble vouloir t'écouter !Merci Breizh
Je ne suis pas passione je me documente c'est tout , il faut reconnaitre que ca fait beaucoup d'incendies accidentels en 6 mois niveau Seveso Haut , suffisament graves pour faire les titres des medias !
Un accident par ici un par la ca passe inapercu on oublie , mais mis bout a bout ce n'est plus la meme chose !
....
Si tu entends qu’il y a un manque d’inspecteurs pour s’assurer que les sites sont au normes, je suis d’accord sur ce point. Cela est avéré et nécessite d’être corrigé.Merci Breizh
....
Bonsoir TotoTel Li Wenliang, personne ne semble vouloir t'écouter !
Il n'est de pire sourd...
Bonsoir mon bon Mahu
Ou en est l'enquete en fait ? Si tu as egalement des precisions sur les enquetes en cours suivantes egalement concernant ces accidents ...
Merci par avance
4h30 du matin Janvier 2020Début d'incendie sur un site Seveso en Isère
Un incendie s'est déclaré jeudi matin dans l'usine Finorga de Chasse-sur-Rhône (Isère), classée Seveso seuil haut, sans faire de blessés, lors d'une...www.lefigaro.fr
Nuit Avril 2019Explosion et incendie chez Lubrizol à Oudalle (Seine-Maritime)
...-Quotidien des Usineswww.usinenouvelle.com
17 h15 Juin 2019Violent incendie dans une usine classée Seveso dans l'Eure : des centaines de tonnes de palettes brûlées
Samedi 29 juin 2019, vers 17 h 15, un incendie s’est déclaré sur le site de l’usine Evergreen Garden Care, dans la commune de Bourth, située au sud du département de l'Eure. Plusieurs centaines de tonnes de palettes, de cartons et de bouteilles en plastique vides entreposées dans un bâtiment...www.paris-normandie.fr
16h45 Juillet 2019Yvelines : violent incendie dans une usine classée SEVESO, pas de mesures de confinement pour la population - France Bleu
Un incendie est en cours ce mercredi soir dans l'usine Seine aval à Achères dans les Yvelines. Une usine qui traite 70 % des eaux usées de la région parisienne. La préfecture assure que le nuage de fumée n'est pas toxique. Les flammes sont sous contrôle.www.francebleu.fr
Debut de soiree Septembre 2019Toulouse : un début d'incendie déclaré dans un site Seveso
Lundi 30 septembre 2019, en début de soirée, un départ de feu a été constaté dans un hangar de stockage sur le site de la société STCM, située au nord de Toulouse dans la zone industrielle de Fondeyre. Selon la Préfecture,...france3-regions.francetvinfo.fr
Nuit Septembre 2019Rouen : incendie éteint, consignes de sécurité, pollution... Le point sur la situation
Le spectaculaire incendie qui s'est déclenché dans la nuit de mercredi à jeudi dans l'usine Lubrizol de Rouen, classée Seveso seuil haut, est éteint.www.lefigaro.fr
7h 45 Octobre 2019Seine-Maritime : nouvel incident dans une usine classée Seveso
Une nouvelle usine de la région de Rouen a été mise à l'arrêt mardi 1er octobre. Une panne électrique a été détectée sur le site Borealis, classé Seveso seuil haut.www.francetvinfo.fr
16h 30 Octobre 2019Calais: début d'incendie rapidement maîtrisé dans une usine Seveso seuil haut
Un début d'incendie s'est déclaré mercredi après-midi dans l'usine Interor de Calais, classée Seveso seuil haut, mais a été rapidement maîtrisé...www.lefigaro.fr
Nuit Decembre 2019Eure-et-Loir : gros incendie dans une usine de solvants classée Seveso
Un entrepôt de l'usine CMS hight tech, basée à Luigny dans l'Eure-et-Loir, a pris feu au cours de la nuit du lundi 9 au mardi 10 décembre. Au matin, près d'une centaine de pompiers étaient encore sur place afin de maîtriser...france3-regions.francetvinfo.fr
Nuit 4 h du matin Decembre 2019L'incendie de la raffinerie Total près du Havre a été maîtrisé
La préfecture a levé les mesures préventives et estime qu'il n'existe «pas de risque sanitaire».www.lefigaro.fr
Mon bon Mahu bonjourIncendie de l'usine Lubrizol : l'hallucinant rapport rédigé par l'assureur quelques jours avant la catastrophe
Des failles avaient été pointées par l'assureur de l'américain Lubrizol le 13 septembre 2019. L'inspection de l’assureur avait révélé des manquements dans le dispositif anti-incendie de l’usine chimique qui ont...www.ladepeche.fr
Je ne crois pas aux coïncidences... Il faudrait enquêter sur Poochie !Incendie dans une usine Seveso d’agrocarburants près de Rouen
Un incendie s’est déclenché vendredi sur un site Seveso près de Rouen, l’usine d’huiles Saipol (groupe Avril) située à Grand-Couronne, sans faire de blessés, selon la préfecture de ce département où s’accumulent les incidents industriels.
Communique : “Aux alentours de 12h30, une déflagration accompagnée d’un incendie s’est déclenchée à l’usine Saipol (classée Seveso seuil bas) à Grand-Couronne”, a indiqué la préfecture de la Seine-maritime dans un communiqué.
“Il n’y a pas de victimes” et “l’incendie est en passe d’être éteint”, selon le communiqué diffusé peu après 15h00.
Interrogé par l’AFP, Saipol, a précisé que cinquante salariés étaient sur place au moment de l’incendie. Ils ont été évacués. L’incident s’est produit “au sein d’une unité de production de biodiesel”, a précisé la filiale du groupe Avril.
Selon la préfecture “des élèves de plusieurs écoles et collèges alentours ont été confinés par précaution. Des contrôles d’air sont en cours par les sapeurs-pompiers pour permettre de lever de ces confinements”.
Interrogé par l’AFP, le directeur de cabinet du préfet, Benoît Le Maire, a précisé qu’il n’y avait pas d’écoles dans le périmètre de sécurité de 500 m mis en place par les pompiers. Le confinement devait être levé dans l’après-midi après confirmation de l’absence de pollution par les relevés des pompiers, selon M. Le Maire, qui ne pouvait pas dire le nombre d’élèves concernés.
“A ce stade, les éléments que nous avons concordent tous pour dire qu’il n’y a pas eu de pollution de l’air”, a ajouté le haut fonctionnaire. La direction de l’environnement n’a “pas noté de matière toxique dans cette usine susceptible de brûler”.
Le “panache de fumées, qui a duré quelques dizaines de minutes, s’est dispersé. Les fumées blanches encore observables sont de la vapeur d’eau”, selon le communiqué de la préfecture.
“Le seul produit dangereux dans l’usine (….), un stockage d’hexane” a été “mis hors feu”, a de son côté assuré le maire de Grand-Couronne Patrice Dupray dans une entretien vidéo au site Normandie actu.
La CGT de Seine-Maritime a elle évoqué “une violente explosion”. “Selon les éléments dont nous disposons, il n’y aucun blessé (…) C’était l’heure du changement d’équipe”, a précisé Gérald Le Corre, le responsable santé travail de la CGT 76.
“Malgré les incendies de Lubrizol et de la raffinerie Total à Gonfreville le 14 décembre, nous constatons que les industriels n’ont pas pris de mesures de sécurité renforcés, que les ministères du Travail et de l’Environnement n’ont pas mis les moyens nécessaires pour multiplier les contrôles en matière de risques incendies et explosion”, a commenté la CGT du département dans communiqué.
Le 26 septembre à Rouen, sur le site de Lubrizol, les pompiers avaient mis près de 12h à éteindre le spectaculaire incendie d’hydrocarbures qui s’était déclenché sur ce site classé Seveso seuil haut. Lubrizol France a été mis en examen en février dans ce dossier pour des manquements dans l’exploitation de son usine ayant porté une “atteinte grave” à l’environnement.
Le 3 septembre c’est l’usine Lubrizol d’Oudalle, près du Havre, qui avait connu un incendie mais l’intervention des pompiers n’avait duré que quelques heures.
Saipol, qui fabrique huiles végétales et agrocarburants, est une filiale du groupe Avril, numéro un français des huiles de table et des oeufs. La filiale possède cinq usines en France.
Le 17 février 2018, une explosion dans son usine de Dieppe avait fait deux morts. Saipol et la société normande d’assainissement et de dépollution (SNAD), entreprise sous-traitante, ont été mises en examen pour homicide involontaire le 24 juillet 2018 dans cette affaire.
Incendie dans une usine Seveso d'agrocarburants près de Rouen
Un incendie s'est déclenché vendredi sur un site Seveso près de Rouen, l'usine d'huiles Saipol (groupe Avril) située à Grand-Couronne, sans faire de blessés, selon la préfecture de ce département où s'accumulent les incidents industriels."Aux alentours de 12h30, une déflagration accompagnée d'un...laminute.info
Bonsoir TotoJe ne crois pas aux coïncidences... Il faudrait enquêter sur Poochie !
Bonsoir PoochieOn va trouver des photos de moi en slip devant mes bouteilles de pif
Complot ou juste des industriels qui ne font pas le nécessaire pour sécurisé le site.Bonsoir Poochie
Ne t'inquiete pas bientot la super these complotiste comme tu apprecie sur ce fil , mais ca demande un travail de recherche , des dates precises ou annonces en rapports avec l'actualite au moment de ces incendies accidentels , mais ce n'est qu'une theorie je fais peut etre fausse route , ce n'est pas tres grave !
je ne savais pas qu'ils étaient aussi nombreux et dispersés dans le monde.Y a pas de petites économies. Surtout pour des normands
On va peut etre trouver quelques incendies en rapport , on ne sait jamais car il y a de l'anteriorite ! L'essentiel ca commence a etre divulgue ...Notre ami Breizh va encore dire que c'est un effet de mon imagination !
Laurent Nuñez: «Avec 170 sabotages perpétrés depuis mars 2020, l’ultragauche monte en puissance»
ENTRETIEN EXCLUSIF - Le coordonnateur national du renseignement et de la lutte contre le terrorisme révèle que certains militants sont même allés combattre au Kurdistan
Extrait : Interpellations de militants sachant manier armes et explosifs, vague de sabotages ininterrompue sur le territoire… Les actes violents et la menace de l’ultragauche montent en puissance dans le pays, comme l’explique Laurent Nuñez au Figaro.
Laurent Nuñez: «Avec 170 sabotages perpétrés depuis mars 2020, l’ultragauche monte en puissance»
ENTRETIEN EXCLUSIF - Le coordonnateur national du renseignement et de la lutte contre le terrorisme révèle que certains militants sont même allés combattre au Kurdistan syrien.www.lefigaro.fr
La principale milice kurde et son gouvernement sont d'extrêmes gauches, c'est pourquoi beaucoup de combattants étrangers d'extrême gauche les ont rejoints.quel rapport entre kurdistan et gauche ?
Ah, il en faut un ?quel rapport entre kurdistan et gauche ?