je suis le seul à trouver ce topic tendancieusement sexiste ?
ben non , pourquoi ? il y a des reponses masculines et feminines , donc pas sexiste, en tous cas pas de parti pris, sinon tu penses vraiment que les femmes les hommes ont les meme attentes ? les meme comportements ? qu'ils se connaissent si bien que ca ? si oui alors c'est un topic sexiste, si non alors c'est un topic ouvert
Le sexe, exactement.Le sexe dans le couple apres 60 ans de vie commune ?
Salut Minny,
Savoir se "liker" et se "disliker"?
Non lol tu m'a mal comprise...Nous avons 2 filles, donc nous avons au moins procree 2 fois.. pour le reste, il y a des gens qui aiment en parler, d'autres pour qui ca reste dans la sphere privée...
Ceci dit, si tu as des recttes a partager:
Et bien disons qu'on est sur un topic où le sexisme que tu vois n'est pas quelque chose de mal mais a au contraire son utilité.Bah... à partir du moment que l'axiome de base est que les réponses et les aspirations d'un individus par rapport à un autre dépendent de son sexe, que ces aspirations ou réponses sociales sont genrées et que cela base un stéréotype comportementale en fonction du genre... me semble qu'on est en plein dedans.
Le sexe, exactement.
Non lol tu m'a mal comprise...
Ce que je voulais dire c'est que l'une des choses les plus importante dans le couple c'est l'harmonie sexuelle.
Ça et la communication sont la base d'un couple qui dure.
Le problème est que la communication et les mecs ça fait deux
J'adore ton analogie !selon lui une femme chinoise ne l'aurait même pas laissé caser un mot; bon après j'ai pas viré psychopate, parce que si il était allé voir ailleurs, il aurait pas été assez bête pour ramener la petite culotte de madame XXX et honnêtement j'avais trouvé la découverte plus que mystérieuse, un peu comme si on était rentré du boulot et avait trouvé un chien dans l'appart alors qu'à la base on a qu'un chat
c'est comme ça que mon copain m'avait expliqué le mot 神秘 (mystère = 神秘 shen mi) hahaJ'adore ton analogie !
ah oui pas mal lol. Tiens ça me fait penser que hier en FLE j'ai fait une petite initiation web. Création de boite mail pour celles qui n'en avaient pas. Du coup pour tester les fonctionnalités envoi/réception je leur demande de m'envoyer un courriel. En en ouvrant un j'ai vu écrit : "salut sava monster".c'est comme ça que mon copain m'avait expliqué le mot 神秘 shen mi haha
selon lui une femme chinoise ne l'aurait même pas laissé caser un mot; bon après j'ai pas viré psychopate, parce que si il était allé voir ailleurs, il aurait pas été assez bête pour ramener la petite culotte de madame XXX et honnêtement j'avais trouvé la découverte plus que mystérieuse, un peu comme si on était rentré du boulot et avait trouvé un chien dans l'appart alors qu'à la base on a qu'un chat
c'est comme ça que mon copain m'avait expliqué le mot 神秘 (mystère = 神秘 shen mi) haha
Le sexe, exactement.
Non lol tu m'a mal comprise...
Ce que je voulais dire c'est que l'une des choses les plus importante dans le couple c'est l'harmonie sexuelle.
Ça et la communication sont la base d'un couple qui dure.
Le problème est que la communication et les mecs ça fait deux
Ça s'appelle de la biologie, pas du sexisme. Par contre dire que le sexe n'a pas d'influence sur le fonctionnement du cerveau c'est participer au mythe de la théorie du genre, celle-la même "qui n'existe pas".Bah... à partir du moment que l'axiome de base est que les réponses et les aspirations d'un individus par rapport à un autre dépendent de son sexe, que ces aspirations ou réponses sociales sont genrées et que cela base un stéréotype comportementale en fonction du genre... me semble qu'on est en plein dedans.
Ça s'appelle de la biologie, pas du sexisme. Par contre dire que le sexe n'a pas d'influence sur le fonctionnement du cerveau c'est participer au mythe de la théorie du genre, celle-la même "qui n'existe pas".
http://www.futura-sciences.com/maga...cerveau-femme-cablage-serait-different-50687/
Lien retiré
Bon après je dis pas que les points énumérés sont pas stéréotypés, mais c'est probablement plus proche de la réalité scientifique que de dire que l'environnement fait tout.
Tu oublies qu'on est des animaux
ça m'a fait rire parce que chez moi on est plus dans une situation où il la ferme jamais... mais alors jamais, c'est une vraie pipelettealors pour parler de la communication chez les mecs , ont voit que tu vis pas avec un/e chinois/e , en plus de la difference emotionnelle , ils ont enormement
de mal a parler , meme a leurs meilleurs amis , alors a son/ sa partenaire .... mais c'est ca qui est beau si tu arrive a etablir une communication avec ton /ta partenaire chinois/e car ils /elles sont , a l'origine , jamais clairs, mais serieux du courage .....
@wubao : Si t'as la flemme de répondre j'aurais la flemme de commenter un copié collé.
En guise de réponse :
- http://muse.jhu.edu/journals/cls/summary/v044/44.3eoyang.html
- http://freethoughtblogs.com/pharyngula/2012/08/21/well-i-guess-im-not-a-feminist-then/
(dont le premier commentaire résume parfaitement ma pensée : " I’m still confused when people bring up biological differences as if there are feminists who pretend they don’t exist. I always thought most were just skeptical of unproven claims that this or that inequity was due to biology, especially when these claims were always so… convenient."