Bonsoir AlplobJ'aurai bien aimé passé une soirée à Lan Kwai Fong avant la crise asiatique de 1997, ça devait être fun
Attention, Google Translate (ou Baidu Translate ?) te joue des tours. Quand "the history of Hong Kong’s party central." devient " l'histoire de la centrale du parti de Hong Kong", on pourrait croire que l'on va parler du siège du PCC a HK, mais les "parties" de LKF n'ont pas grand-chose à voir avec le "parti" de Xi Jinping ..Andrea Lo retrace l'histoire de la centrale du parti de Hong Kong.
Comme le disait l’autre : c’est mieux avant. HK comme la Chine.
O ignare , c'etait certes different pour nous les expatries le charme des colonies , ambiances tropicales , bars et Rolls rutilantes , le paradis , mais a cette epoque le droit de vote n' existait pas a Hong Kong , et les locaux lambdas loin d'etre a la fete ! A part les infrastructures , rien n'avait change a Hong Kong depuis 1997 ou quasiment rien , a part le droit de vote pour la population , il a fallut les emeutes secessionistes de 2019 pour tout remettre en question , et en arriver au point ou nous en sommes ...Bien sur que HK c'etait mieux avant. C'etait une colonie britanique en Aise ce qui lui donneait une originalite et un charme certain. Aujourd'hui c'est une ville chinoise parmi tant d'autres. Niveau de coercicion et de controle identique.
A part les infrastructures , rien n'avait change a Hong Kong depuis 1997 ou quasiment rien
C'est pas propre a HK. Tu peux aussi appliquer ca a la Chine.
Bien sur que HK c'etait mieux avant. C'etait une colonie britanique en Aise ce qui lui donneait une originalite et un charme certain. Aujourd'hui c'est une ville chinoise parmi tant d'autres. Niveau de coercicion et de controle identique.
Bonjour TotoJe viens de re-revisionner "Le Monocle rit Jaune" de 1964... Il y a des images incroyables dont je ne me lasse pas, de Kowloon et de la baie couverte de Jonques délabrées ! Des lieux que j'aurais aimé connaitre et visiter à l'époque.
Je me souviens qu'il y a quelques années, il y avait aussi un Lan Kwai Fong dans ma ville où il y avait de la musique et toutes sortes d'alcools et de boissons. Aujourd'hui, il n'y en a plus. Il y avait encore beaucoup de karaoké à l'époque.J'aurai bien aimé passé une soirée à Lan Kwai Fong avant la crise asiatique de 1997, ça devait être fun