HuangShan
Après deux voyages a Huang Shan, mon humble retour :
- Pour le trajet, le train-couchette est pas mal pour le timing. Il y a également des bus pour Shanghai (6 heures) et pour Hangzhou (2 à 3 heures grâce à la toute nouvelle autoroute).
- Le site même de Huangshan se trouve a 1H30 de bus de la gare de Huangshan Shi (Tunxin dans les guides). Le départ des mini bus se fait juste devant la gare ferroviaire (13 rmb). Ils attendent le touriste au pied du train... Si vous ne trouvez pas votre place, vous pouvez toujours vous rattraper à la vraie gare routière.
- Ce premier bus vous emmène jusqu'à Tangkou, la ville qui se développe au pied des montagnes jaunes proprement dites. Et de là, un nouveau bus (10 rmb)pour arriver à l'une des entrées . Cette gare est dédiée aux Allers/Retours entre la ville et le site.
- Il y a deux entrées, Est et Ouest. On rentre par l'une et on sort par l'autre. Le circuit le plus commun (et le meilleur a mon avis) est d'entrer a l'est et de repartir a l'ouest).
Parce que les montagnes jaunes c'est un circuit, sous forme de millions de marches, mais un circuit.
- L'entrée c'est 200 rmb, le cable way 65rmb le trajet.
- A pied ou Cable way ? La deuxième fois en cable way, les marches ne m'ont pas manqué. Physiquement c'est dur, pas de sentier et que des marches (des millions disais je). Pour des trekkeurs très occasionnels, cela peut limite gâcher la balade. En revanche vous en garderez le souvenir dans les mollets bien longtemps après. C'est un peu raide a certain passage mais sans plus. Ce n'est pas de la Ferrata.
- Absolument dormir au sommet; d'abord pour avoir une chance de saisir le lever du soleil sur la mer de nuage et aussi pour le timing, une journée pour monter et une pour la descente. Et absolument réserver; le Paiyunlou hôtel est un peu excentré mais les dortoirs (6 pers) étaient plutôt corrects (180 -200 rmb) selon la saison.
- Les villages aux alentours sont très chouettes et effectivement la voiture privée est le meilleur moyen (250 - 300 rmb). Et c'est une troisième journée dans le programme.
Le guide bleu cite ceux à voir.
En revanche c'est tourisme de masse et masse de touristes, donc a éviter au moins en période de vacances.
Et pour faire un peu de pub, je laisse les coordonnées d'un "agent touristique" qui pourra réserver vos billets de train retour, votre nuits d'hôtel au sommet ou vous trouver une voiture pour visiter les villages.
Steven. Email: steventour@163.com - 13905594053
Après deux voyages a Huang Shan, mon humble retour :
- Pour le trajet, le train-couchette est pas mal pour le timing. Il y a également des bus pour Shanghai (6 heures) et pour Hangzhou (2 à 3 heures grâce à la toute nouvelle autoroute).
- Le site même de Huangshan se trouve a 1H30 de bus de la gare de Huangshan Shi (Tunxin dans les guides). Le départ des mini bus se fait juste devant la gare ferroviaire (13 rmb). Ils attendent le touriste au pied du train... Si vous ne trouvez pas votre place, vous pouvez toujours vous rattraper à la vraie gare routière.
- Ce premier bus vous emmène jusqu'à Tangkou, la ville qui se développe au pied des montagnes jaunes proprement dites. Et de là, un nouveau bus (10 rmb)pour arriver à l'une des entrées . Cette gare est dédiée aux Allers/Retours entre la ville et le site.
- Il y a deux entrées, Est et Ouest. On rentre par l'une et on sort par l'autre. Le circuit le plus commun (et le meilleur a mon avis) est d'entrer a l'est et de repartir a l'ouest).
Parce que les montagnes jaunes c'est un circuit, sous forme de millions de marches, mais un circuit.
- L'entrée c'est 200 rmb, le cable way 65rmb le trajet.
- A pied ou Cable way ? La deuxième fois en cable way, les marches ne m'ont pas manqué. Physiquement c'est dur, pas de sentier et que des marches (des millions disais je). Pour des trekkeurs très occasionnels, cela peut limite gâcher la balade. En revanche vous en garderez le souvenir dans les mollets bien longtemps après. C'est un peu raide a certain passage mais sans plus. Ce n'est pas de la Ferrata.
- Absolument dormir au sommet; d'abord pour avoir une chance de saisir le lever du soleil sur la mer de nuage et aussi pour le timing, une journée pour monter et une pour la descente. Et absolument réserver; le Paiyunlou hôtel est un peu excentré mais les dortoirs (6 pers) étaient plutôt corrects (180 -200 rmb) selon la saison.
- Les villages aux alentours sont très chouettes et effectivement la voiture privée est le meilleur moyen (250 - 300 rmb). Et c'est une troisième journée dans le programme.
Le guide bleu cite ceux à voir.
En revanche c'est tourisme de masse et masse de touristes, donc a éviter au moins en période de vacances.
Et pour faire un peu de pub, je laisse les coordonnées d'un "agent touristique" qui pourra réserver vos billets de train retour, votre nuits d'hôtel au sommet ou vous trouver une voiture pour visiter les villages.
Steven. Email: steventour@163.com - 13905594053