Ici, on celebre la dinde!

Quel est votre avis sur la dinde?

• 5-J'adore. C'est gouteux et quasi indolore niveau porte-monaie

Votes: 2 28,6%
  • 4-J'aime bien. C'est moins gras que le poulet.

Votes: 0 0,0%
  • 3-J'aime mais sans plus.

• 2-Bof. C'est sec et sans interet gustatif.

• 1-Jaime pas du tout. Tant qu'a manger de la volaille, autant choisir un bon chapon.

Votes: 1 14,3%

• Nombre total d'électeurs
    7
Et la dinde de Noel alors? La bonne dinde trufee aux marrons. C'est pas etre pince ca.

Dinde ou chapon : quelle volaille pour votre menu de Noël ?​

En outre, la dinde, avec ses 169 calories pour 100 g de viande rôtie, se distingue par sa légèreté et sa teneur en protéines (26,4 g/100 g), idéales pour une alimentation équilibrée. Très peu grasse (3,8 g de lipides en moyenne), elle rassasie vite, tout en offrant un bon apport en vitamines B, potassium et phosphore.

Le chapon, lui, affiche un profil plus gourmand avec 221 calories pour 100 g et une chair fondante, riche en protéines (29 g/100 g) et en graisses (11,7 g), notamment en acides gras insaturés. Plus calorique et dense, il brille par sa richesse en vitamines B3, fer et minéraux, parfait pour les repas de fête.

Sans oublier le saumon sauvage.

Dinde ou chapon : quelle volaille pour votre menu de Noël ?​

En outre, la dinde, avec ses 169 calories pour 100 g de viande rôtie, se distingue par sa légèreté et sa teneur en protéines (26,4 g/100 g), idéales pour une alimentation équilibrée. Très peu grasse (3,8 g de lipides en moyenne), elle rassasie vite, tout en offrant un bon apport en vitamines B, potassium et phosphore.

Le chapon, lui, affiche un profil plus gourmand avec 221 calories pour 100 g et une chair fondante, riche en protéines (29 g/100 g) et en graisses (11,7 g), notamment en acides gras insaturés. Plus calorique et dense, il brille par sa richesse en vitamines B3, fer et minéraux, parfait pour les repas de fête.

Sans oublier le saumon sauvage.

Les champions auront vite fait leur choix.

A noter que la dinde nest pas plus populaire en Chine qu'en France. 15 ans d'expatriation et je ne me rapelle pas en avoir jamais mange. C'est domage et bizarre pour un pays qui a longtemps ete en manque de calories d'origine animale. Il y a peut-etre un business la.

Et l'argument que ce n'est pas un animal local n'est pas recevable. La dinde vient d'amerique comme les epices dont rafollent les chinois.

Les champions auront vite fait leur choix.

A noter que la dinde nest pas plus populaire en Chine qu'en France. 15 ans d'expatriation et je ne me rapelle pas en avoir jamais mange. C'est domage et bizarre pour un pays qui a longtemps ete en manque de calories d'origine animale. Il y a peut-etre un business la.

Et l'argument que ce n'est pas un animal local n'est pas recevable. La dinde vient d'amerique comme les epices dont rafollent les chinois.
Les Chinois ne mangent pas de dinde, principalement parce que la dinde ne fait pas partie de la culture alimentaire traditionnelle chinoise. D'un point de vue historique, la dinde n'est pas un ingrédient originaire de Chine, mais a été introduite plus tard. Dans la culture alimentaire traditionnelle chinoise, les gens sont plus enclins à choisir des ingrédients qui ont une longue histoire et sont étroitement liés à la culture autochtone, comme le poulet, le canard, l'oie, etc.

En outre, les méthodes de cuisson et les goûts chinois ne correspondent pas tout à fait aux caractéristiques de la dinde. Les Chinois aiment la variété des ingrédients et la richesse du goût, tandis que la dinde a tendance à être moins adaptée aux méthodes de cuisson traditionnelles chinoises en raison de sa viande épaisse et de son goût relativement unique.

Bien sûr, avec le processus de mondialisation, la dinde a également été progressivement acceptée et essayée par certains Chinois. La figure de la dinde peut également être vue lors d'occasions spécifiques, comme les festivals occidentaux ou dans certains restaurants cosmopolites. Mais dans l'ensemble, la dinde n'est pas un ingrédient courant en Chine comme dans d'autres pays.

Ainsi, les Chinois ne mangent pas de dinde non pas parce qu’ils n’aiment pas son goût ou sa faible valeur nutritive, mais parce qu’elle ne fait pas partie de la culture alimentaire traditionnelle chinoise et qu’elle est moins adaptée aux méthodes et aux goûts culinaires chinois. Cela reflète également la diversité et la richesse de la culture alimentaire chinoise, où les gens choisissent et cuisinent des ingrédients en fonction de leurs caractéristiques et de leurs préférences gustatives.
😝 :grin:

Ainsi, les Chinois ne mangent pas de dinde non pas parce qu’ils n’aiment pas son goût ou sa faible valeur nutritive, mais parce qu’elle ne fait pas partie de la culture alimentaire traditionnelle chinoise

Ok mais dans les annees 60 quand il n'y avait rien a manger, peut etre que la dinde aurait pu sauver des millions de gens. Ca m'etonne que l'experience n'ai pas ete tentee.

Ainsi, il faut 20 semaines pour elever une dinde de 20 kg contre 7 semaines pour un poulet de 2.5 kg. En quantite de viande par semaine, ca fait:
  • 1 kg pour la dinde;
  • 0.35 kg pour le poulet.
Bref, la dinde semble etre un bien meilleur rendement.

Moi qui croyais que les chinois etaient des gens entreprenants. Ils ne se sont pas encore rendus compte qu'il y avait un business enorme dans la dinde.