A ce que j'ai pu comprendre, ça a été acheté et ça vient pas d'un temple qui plus est, ça pourrait porter malheur. Et d'une manière plus générale, c'est délicat d'offrir des choses en rapport avec la religion. Je suis à Guiyang, j'en ai parlé à ma copine qui est de Chongqing. Elle m'a dit que ça doit avoir une signification importante dans le Guizhou, puisque les 2, sans s'être concerté ont eu exactement la même réaction, même elle a été surprise de leurs réactions.
Je leur ai dit que quand j'ai touché le bouddha c'était avec des bonnes intentions donc que j'espère pas que ça porte malheur. Enfin, les bouddha sont bien au chaud dans leur boites et pour longtemps !
Les Bouddhas ne sont pas tous les mêmes - contrairement à ce que l'on pense. Il y aurait de bon Bouddhas et de mauvais Bouddhas. Peut-etre peux tu poster une photo du Bouddhas que tu as offert?
Aussi la Chine est vaste - chaque région à ses propres traditions. Bref - en effet il vaut mieux éviter tout ce qui à un rapport au spirituel.
Cet article du Blog - Chronique de Chine - sur les cadeaux en Chine est plutôt bien fait - http://chroniques-de-chine.com/2012/06/10/quel-cadeau-offrir-dans-lempire-du-milieu-un-casse-tete-chinois/