J’émets aussi un doute que leur produit trouve son marché. Attendre un an pour avoir le produit que tu viens d'acheter c'est pas super, comme on dit en finance, un euro aujourd'hui vaut plus qu'un euro demain.
Quand les chinois achètent de l'alcool ils le consomment assez rapidement, ils achètent car ils ont une soirée et que ça donne un style d'arriver avec un vin français (plutôt qu'avec un bon changyu
).
Je dirais peu sont ceux qui ont une cave à vin ou même vont s’embêter à le conserver (plutôt les bobos Hongkongais ou Taiwanais), aussi peu sont ceux qui vont payer une grosse somme pour ne pas jouir de leur produit immédiatement.
Dans cette même optique bien que le concept soit original et intelligemment pensé je ne suis pas sur qu'il corresponde à un besoin de consommation précis dans la société chinoise.
Le conseil de JEJE: En ce moment avec les nouvelles mesures anti-corruption, ce qui marche en Chine sur le marché du pinard c'est les vins importés les moins chers possibles.