Bien le bonjour les gens,
Je continue a vous poster de nouveaux prints, vu que ca semble en interesser certains
J'ai fait deux "grosses" impressions ce week end.
Pour la premiere, je suis parti d'un fichier deja existant sur le net, trouve sur le site "Thingiverse", un site regroupant tout plein de design 3D telechargeables gratuitement.
Il s'agit d'un coeur fait en engrenages. Les engrenages tournent autour d'une base centrale et forment un coeur au bout de deux ou trois tours sur eux meme. C'est plutot sympa comme design (ma copine etait contente en tout cas) et c'est relativement complexe a imprimer vu qu'il fallait cette fois utiliser des supports pour imprimer au dessus du vide. Ca m'a aussi permis d'apprendre la technique pour changer le fil et passer a une couleur differente. Pas bien complique a faire, ca prend 5 minutes.
Le resultat est pas mal du tout, juste que j'ai un peu moins bien fait certains reglages donc ca n'est pas completement parfait, les stries sont un peu plus visibles que d'habitude. Le fichier d'origine que j'ai telecharge est un peu mal foutu, les attaches des rouages sont mal dimensionnes du coup les rouages ont un peu trop de jeu. Pas bien grave, je pourrai modifier ca un jour ou je n'aurai que ca a foutre.
Environ 2h et demi pour imprimer ca tout de meme.
Voila quelques photos:
Pendant l'impression des pieces: On voit bien les supports des pieces (les especes de mini echaffaudages en fils tout autour):
Une fois les pieces decollees: C'est plutot bien fait, les supports se decollent tres facilement des pieces:
Une fois assemble:
Et hop, apres quelques tours d'engrenages, magie magie:
Pour le deuxieme print, il s'agit d'un design que j'ai realise entierement seul pour une fois... et qui a ete un echec car je me suis betement trompe dans certaines dimensions...
Du coup j'en ai reimprime un autre qui semble correct cette fois mais pas eu le temps de prendre de photos pour le moment. Cette piece va servir a integrer un petit circuit electronique de commande pour le purificateur d'air, avec notamment les boutons qui permettront de le controler et le port USB pour modifier le software de celui ci.
Une fois correctement ebavure et apres un peu de poncage ca devrait etre pas trop mal, meme si la encore mes reglages n'etaient pas tres bons.
Ce print m'a pris un peu moins de 3 heures (c'est long mais on est pas oblige de surveiller donc pas bien genant)
A noter que ces print ont ete effectues grace au port SD card de l'imprimante que je n'avais jusqu'alors pas encore essaye. Du coup, pas besoin de laisser l'ordi branche, l'imprimante se debrouille de facon 100% autonome. Franchement c'est tres pratique et c'est vraiment tres simple d'utilisation. Juste a mettre la carte dans le port SD, selectionner "Print from SD card" dans le menu, choisir le fichier et lancer l'impression, le reste se fait tout seul.
Quelques photos:
Pendant l'impression:
Resultat final (avant ebavurage):
Et voila, a la prochaine pour de nouvelles aventures