t'inquiètes pas pour moi, même si ce n'est pas la fortune, je vis bien, mon appart fait 300m2 dans une partie du centre ville classée au patrimoine de l'Unesco, avec un énorme balcon ou poussent des bonzaïs et vu sur un jardin style traditionnel ou régulièrement des couples viennent prendre leur photos de mariage, le tout loin des routes passantes et bruyantes. Je me fais des restos expats régulièrement et sors dans les boites en vogue plusieurs fois par semaines... Mais à coté de ça, des débuts laborieux m'ont permis d'apprécier pleinement ce que j'ai actuellement... et malgré tout je savoure encore régulièrement un bol de nouille à 7rmb et prends les crêpes fourrées aux oeux à 2.5rmb pour le petit déjeuné, en prenant le temps de discuter de tout et de rien avec les commerçants de mon quartier...
Bref le tout en restant modeste et sans devoir les rabaisser à chaque occasion en leur rappelant que je gagne 10 fois plus qu'eux, pas comme certains présent ici...![]()
C'est pas de ca que je parlais, mais de
"Mon amertume vient du comportement indécent de beaucoup d'expat qui eux gagnent en comparaison une fortune et qui contribuent à ternir l'image générale des occidentaux aux yeux des chinois...et depuis 5 ans, ça me gonfle de devoir expliquer aux chinois que tous les occidentaux ne sont pas comme ça... mais bon "
C'est une grosse responsabilite de vouloir s'excuser face aux chinois pour l'indecence des occidentaux...
Quant a ton aisance economique ressentie, j'en suis ravi pour toi, mais comment vas tu faire pour tes enfants , tu vas les mettre dans une ecole en chinois dans une ville de province ?