Le probleme n est pas le fait que papy fasse uriner son mome... Si il la toujours fait, 5 etoiles ou pas, pour lui cela n a aucunes valeurs ou d importance, il fait ce qu il a toujours connu, vu, appris, vecu... Le porbleme donc, c est le staff qui doit agir. Si personne ne dit rien, faudra pas s attendre a grand chose. A un moment donne, c est a celui qui a le plus de savoir vivre, de civisme, de bon sens... d intervenir. Et si ce n est pas le staff et bien c est le client.
On dit que le client est roi, eh bien en Chine il est super-roi le client, pas question que la receptionniste le froisse, car il apporte la thune.
Les autres clients, prefereront eviter une situation d'incomprehension, de conflit ou de perte de face.
Eviter les emmerdes, tant que ca ne nous concerne pas personnellement (sphere privée), est une devise bien appliquee ici. Ca rejoint l'individualisme.
Il y a bien une campagne d'éducation en ce moment, ou on voit une jeune fille dans le metro 'eduquer' un enfant qui fait n'importe quoi, dans l'indifference de sa famille.
Mais y'a du boulot.