Bonjour,
Tout d'abord merci a toi Matt pour ton post puisque finalement nous y sommes alles en suivant ton conseil!
Je poste notre experience a mon tour pour les autres.
Mais tout ou presque a ete dit...
Voila, nous sommes une famille de 4 personnes dont 1 fillette de 4 ans et un bebe de 10 mois et nous nous sommes decides a la derniere minute pour partir la-bas!
En effet, nous avons achete notre billet d'avion et reservez un bungalow quelques jours seulement avant notre depart!!
Date: fin fevrier 2012
Duree: 6 nuits
Trajet: Xiaoshan (Hangzhou) airport (23h25) -> Kuala Lumpur - Malaysie (04h25), puis Kuala Lumpur (07h50) -> Padang - Indenosie (08h00) (ben oui, decalage horaire...) puis 2,5h de voiture et enfin 15mn de bateau.
Bon, pour nous le trajet n'est pas des plus facile, avec un bebe a changer regulierement...mais tout cela est efface quand nous avons decouvert l'ile!
Une image de carte postale pour vous accueillir!!
Vraiment cool.
Nous avons passe une semaine vraiment sympa, principalement la plage pour nous car avec nos enfants en bas age, nous ne pouvions pas les confier a qqun.
J'ai essaye la plongee deux fois avec Marco, tres sympa et convivial comme moniteur et semble reellement habitue avec les touristes que nous sommes, c'est a dire patient. Merci a toi Marco!
C'est vrai qu'au niveau de la nourriture, c'est different tous les jours! Ils se decarcassent quand meme le staff! Le tout sous l'oeil de Dominique qui se met en quatre pour nous aider a nous sentir bien sur l'ile. Merci Dominique!
Au niveau des photos et videos, je pense que Matt nous a gate: cela reflete exactement ce que nous avons vecu.
De notre point de vue, nous aurions aime boire du jus de fruit frais a base de fruits locaux, c'est peut etre le petit moins de notre sejour mais c'est un detail.
Je voudrais encore remercier Dominique et Marco pour leur accueil car ils prennent la peine de venir vous accueillir depuis le port pour vous emmener sur l'ile et aussi vous accompagner pour le depart, meme si c'est a 5h00 du mat'!!
Attention: a notre depart de l'aeroport de Padang, nous avons paye les taxes de depart en dollar et l'employee a voulu nous escroquer! Elle devait nous rendre 55USD en equivalent de la monnaie locale mais elle nous a rendu 5USD!! Heureusement, je me'en suis rendu compte a temps! Alors, prevoyez la somme exacte en USD ou monnaie locale et recomptez! Cela nous a vraiment choque (et pourtant nous vivons en Chine depuis bientot 4 ans...) car nous ne pensions pas que cela pouvait arriver de la part des employes du gouvernement! Et la bonne femme ne s'est meme excusee et n'a ni meme ressenti une honte d'avoir ete demasquee...le routine pour elle!
Voila, je vous souhaite un sejour aussi agreable que le notre!!