Bonjour à tous,
Mon prochain voyage-séjour sur GZ se précise...
J'aurais certainement un visa de 3 mois avec double entrée pour 30j maxi par entrée.
Je serais essentiellement à Guangzhou, et de temps à autre à Shenzhen.
Au cours de mon séjour, j'irais peut être 2 ou 3 jours dans une autre province (éloignée).
Entre mes 2 entrées je passerais 2 ou 3 jours sur Hong-Kong.
Mes objectifs en Chine sont :
1- Apprendre in situe (déplacement, vie, bizness, loisirs, diaspora française...),
2- Contacter et visiter nombreuses entreprises trading/usine/transit (dont certainement sont déjà repérées),
3- Rencontrer et voir comment certaines personnes (de préférences francophones) pourront être des relais d'affaires (contrôle, représentation, transit...)
Plutôt que d'aller à l'hôtel, je préférerais des solutions d'hébergement moyennant compensation financière (cher la personne, colloc...).
Je trouve ça plus sympa, et cela favorise les échanges...
Mes besoins sont basiques => dormir, douche, café, et internet.
Je peux réaliser mon séjour à un seul ou plusieurs endroit.
Le plus important serait de pouvoir prendre à "proximités" les transports en commun (métro...) pour pouvoir me rapprocher facilement des divers quartiers d'affaires (Thiante, Bayun,...). L'affinage se faisant après par taxi.
Un ou deux rdv-visite par jour seulement!
Voilà!
N'hésiter donc pas s'il vous plait à me laisser vos coordonnées sur ce post ou via ma messagerie, je pourrais ainsi vous appeler directement (c'est plus facile et rapide);
Avec plein d'enthousiasme et optimiste, j'attends vos propositions.
Merci.
PS: J'ai la 40taine, Homme, de l'Ile de La Réunion, ouvert d'esprit et respectueux des gens.