Personne n'a dit que c'etait le pays du bonheur. Evidemment qu'il y a des fais divers tous les jours, des trucs de fous, mais ca ne veut pas dire pour ca qu'il est dangereux de vivre ici.
Mais j'ai pas dit qu'il etait dangereux de vivre en Chine comme en banlieu parisienne d'ailleur.
Le truc c'est qu'en France un bon fait divers va faire la une du journal ici les chinois essaye d'etouffer l'affaire.
Donc pour ma part Paris c'est pas plus dangereux que canton, shanghai ou pekin (certain ville du 93 je dit pas olice
Moi je trouve que la presse Chinoise ( tout du moins la presse locale ),est friande de details avec des croquis , des photos le plus souvent sordides des crimes icon_couteau ,ou des accidents ,enfin c'est ce que je constate ici .
Moi je trouve que la presse Chinoise ( tout du moins la presse locale ),est friande de details avec des croquis , des photos le plus souvent sordides des crimes icon_couteau ,ou des accidents a peine censurees ,enfin c'est ce que je constate ici .
Un exemple une gamine s'est fait ecrase par un camion ,sur la photo ,les 2 jambes et les basket depassaient des roues arrieres du camion ,tu ne verra jamais ce genre de photos dans la presse en France .
Je dis peut être une bêtise mais étant donné que c'est un pays totalitaire, je penses que c'est "normal" afin de cultiver la terreur chez les gens pour garder un certain pouvoir sur eux.
Comme les US, la Chine gouverne par la peur à travers ses médias, mais bon à vérifier.
Merci de respecter nos hotes, et de ne pas faire de politique sur ce forum ..
Encore merci ..
Comme les US, la Chine gouverne par la peur à travers ses médias, mais bon à vérifier.