Euh je ne crois pas que ce soit le cas de la personne qui a cree le sujet, si?
Donc dans ce cas, merci de ne pas pourrir son sujet en partant sur des suppositions hors contexte, et plutot lui filer des conseils que l'enfoncer et defendre sa boite... Vous etes etranges parfois...
@ Avendre: Non, tu n'as pas a payer d'indemnites de depart a ton entreprise, sauf dans le cas deja cite d'avances sur frais, mais il me semble que tu as dit que ca ne te concernait pas.
Ce n'est pas parce que quelque chose est ecrit dans le contrat que c'est valable, le contrat n'est pas au dessus de la loi. De plus ca me fait rire quand je lis "t'etais pas oblige de le signer". Bah oui, bien sur, faites nous croire que quand vous cherchez un boulot, vous faites le difficile sur les clauses de depart et demandez a la boite de les changer avant meme que vous soyiez embauches. Vous me semblez en pleine science fiction.
Lien retiré
Avendre, essaie de negocier calmement avec ton boss, c'est encore la meilleure solution. Il n'a aucun interet a te garder, autrement il risque de se retrouver a te payer a ne rien faire, puisqu'il suffit que tu ne travailles plus jusqu'a ce qu'il en ait marre et finisse par te renvoyer.
Cela dit n'oublie pas le plus important: si tu dois retrouver du boulot en Chine par la suite, il doit te remettre ta release letter... C'est plus pour ca que je m'inquieterais que pour le reste a ta place...
Dui, mon approche était générale et pas cibler spécifiquement sur l'OP. Plutot sur la remarque de Tyller.
La loi au dessus du contrat, certes, si on raisonne sur le plan législatif, je me plaçait au niveau des engagements humains et de l'honneur qui, pour moi, dépasse le legislatif... Mais je suis de la vieille école a ce sujet, j'en suis conscient..
Concernant la négo de contrat, désolé mais je suis en désaccord. Qui n'a jamais refusé un boulot parce que les propositions avancées (les clauses de départ, surtout si aberrantes, sont aussi importantes que le salaire, l’assurance, ou autres articles) n'étaient pas acceptables? Ce n'est certainement pas de la science fiction.
Bref, au final, comme tu le soulignes, ce qui compte c'est la release letter. Et comme tout en Chine, OP ferait mieux de négocier, quitte à lâcher quelques billets (vu qu'il a déjà un nouveau boulot). Il faut choisir ses combats dans la vie! là était l'essence de mon message... qui s'est perdu en vol..
Dernière édition: