L'ipad utilise une micro sim, carte plus petite qu'une carte sim classique, il faut donc que l'operateur 3g puisse fournir ce type de cartes sim, je doute fort que cela existe en chine, quelqu'un a t-il plus d'infos a ce sujet ?
Sinon mon avis sur l'ipad, je peux le tester a deux reprises en magasin, je pense que sur la qualite de l'appareil, c'est du apple, finitions nickels, superbe ecran, tres reactif, ca tres donne tres envie, seul surprise le poids, bien que pas bien lourd je m, attendais a moins.
Le prix annonce par le vendeuse et la reflection commence car a ce prix ca fait reflechir.a quoi ca peux bien me servir ? Je lis ca souvent ici et la, ce n'est qu'un gros iphone disent certains ou plutot, je dirai, que c'est plutot un gros ipod touch, la difference principal est l'ecran. Jutilise un ipod touch depuis un an et demi et je trouve ca genial, pas la peine de trimballer son ordi pour checher ces emails ou pour chercher une info sur le net, je suis au courant des infos grace aux differentes apps qui telechargent et stockent les flux d'infos suf mon appareil, pratique pour les longs trajets, l'application notes a definitivement remplacer mes bouts de paiers et permet de les retrouver facilement toujours au meme endroit, a la maison , sur le canape, je prefere acceder au net avec L'itouch plutot que de prendre l'ordi.par contre l'ecran deviens petit et a force de m'en servir autant , j'ai remplace pas mal dhabitudes par l'utilisation de cet appareil.
Alors avoir un gros ipod touch, c'est ce qu'attendais deja les utilisateurs d'iphone os,avoir une meilleure visibilite vas completement remplacer mon ordi.
Je prefere checker mes emails, acceder au web, lire les news, avoir des apps plutot bien faites ( site de news, app musicales, jeux, videos en ligne et maintenant bouquin, etc...) sur un ipad et garder mon ordi pour la production photoshop, developement web, etc...) branche a un grand ecran, la machine seras dedie qu'a ca.
Donc l'ipad s'adresse en premier a des utilisateurs deja bien avance dans l'utilisation de l'iphone os car ce so t les premiers a en comprendre l'interet.
Pleins de gens qui ont un iphone n'ont meme pas telecharger une app ( si, si il yen a malgre les miiliards de c.a genere par l'apple store), ce superbe outils est reste un telephone uniquement donc comment peuvent il comprendre l'utilite d'un Imachin..apple etant la pomme a eve, le marketing de l'aura d'apple en convertiras plus d'un!