Retour de Xujiajia
Bonjour,
Je suis passe a Xujiahui aujourd'hui. Surtout pour aller voir ou en etait le marche et le desimlockage...
Desormais, les vendeurs ne proposent plus d'utiliser la puce additionelle pour le deblocage. Il semblent qu'ils aient adopte le desimlockage software recement paru! J'ai demande a tester avec ma sim (une china mobile de base avec l'option a 17RMB) et j'ai pu sans probleme telephoner, envoyer et recevoir des sms et meme naviger sur internet grace au EDGE! Je suis etonne, je n'ai pas d'option data avec ma sim! Ou alors je ne comprend rien aux offres telephoniques des operateurs chinois! J'ai teste la communication avec l'iphone deja pret du vendeur, puis avec un autre qu'elle a desimlocke en 10 minutes, pour que j'essaye un 16Gb. Tout semble marcher, sauf que... les prix enormement augmente ou je reve...
8Gb: 4300 le moins cher proposé
16Gb: 4700
Le premier magasin m'a dit que "aaah les prix des iphones 3G et des PSP ont beaucoup augmente!" (comprendre, "bah c'est comme ca!") et que ca ne redescendrait plus! Lol
Un autre magasin, le type plus cool et parlant un bon anglais, lorsque je lui ai dit que je devrais attendre pour revenir, m'a replique que oui, car c'est le nouvel an chinois qui a fait explose les prix... of course.
Bon enfin, du coup ce n'est toujours pas pour aujourd'hui et je vais rester un peu plus avec mon petit Nokia de Bâse.
Si certains d'entre vous ont un retour d'experience sur l'usage du iphone debloqué par yellow snow, je suis preneur... Tout roule? Avez vous essaye avec une SIM etrangere a l'occasion d'un retour en France ou autre part?
Voila voila... Bonne semaine a tous ceux qui rebossent dimanche! ;-)