Sur notre cher forum , la pratique du politiquement correct et de la langue de bois me sidere a chaque sujet de ce type !
Tout le monde sait bien que les problemes rencontres par les touristes en general chinois ou non , sont perpetres par les memes qui rançonnent et agressent les commercants et residents Chinois en France , tout en ajoutant une autre population venue de certains pays de l'Est qui sevit egalement en Italie et a Rome en particulier .
La diminution de la frequentation de notre capitale est certes lies aux attentats , mais c'est un autre sujet a propos de la securite de ceux qui continuent a visiter nos contrees .
Il ne faut pas avoir peur d'appeler un chat un chat , ce qui ne fait pas non plus de nous des Xenophobes et des abonnes a francais de souche !
Apres c'est un fait , l'accueil des touristes par les hoteliers et restaurateurs en France est mediocre , rien ne sert de se voiler la face non plus .
Bonne journee a toutes et a tous .
Bonjour Lafoy,
Le "je ne suis pas raciste/xénophobe mais..." on sait à peu près où ça mène.
Désolé, je ne peux pas laisser passer cette allusion douteuse aux Roms (ces chats que tu n'oses finalement pas appeler des chats)
et j'en profite pour dire que quitte à briser la langue de bois, il serait temps de nuancer tes éloges du système politico-économique
chinois par quelques considérations élémentaires des manquements aux droits humains qu'il implique.
Merci et bonne journée, en espérant que la situation s'arrange