Je vous remercie ! J'ai déjà contacté alibaba et par la suite fourni les documents qu'alibaba exige ....on attend mais apparemment ils vont juste fermer son compte ...de toute façon je vous tiendrais au courant !
Mais que ceux qui me presentent comme "petit malin" sachent que je n'ai pa eu une offre alléchante question le prix du IPE que Mr. Allain Sebilleau m'a proposé - Sa société était presente sur plusieurs sites comme une société "serieuse" mais ...bon...
Je vous tiendrsi au courant de l'évolution des choses avec l’escroc chez NTD New Technologies Development Ltd
Zarkos,
J'ai peut être une solution pour toi, un organisme d'état à Hong-Kong qui lutte contre ce genre de problèmes.
Ils ont des pouvoirs très entendus, il peuvent par exemple bloquer le compte en banque de la société incriminée
voir même la fermer etc.... Si tu est intéressé, contactes moi par MP je te filerai leurs coordonnées.
Quand à Alibaba c'est des branques, ils se moquent que tu te fasses escroquer, de plus les vendeurs de comptes "Gold"
touchent des pots de vin de la part des sociétés douteuses pour fermer les yeux et octroyer le status Gold.
Pour résumer une bonne fois pour toute
"Gold Supplier" ne garanti en rien la sécurité du deal et l’honnêteté du fournisseur.
Bien sur toutes les boites sur Alibaba ne sont pas douteuses mais si tu sources en Chine et que tu n'est pas sur place
et que tu veux faire du business propre, tournes-toi plutôt vers global sources, eux ils font un vrai boulot en amont
pour vérifier les sociétés et octroyer le status "verified". D'ailleurs le "Gold" chez Alibaba c'est 3500USD/an
chez Global Sources c'est plus de 7000! Tu m'a compris.