Lotus-fleur, sais-tu que tu es contagieuse ?
Hier je rentre dans ma chambre.
Bonne surprise, la proprio a changé les draps et passé la serpillère (ça commençait à faire longtemps... bref.)
Mauvaise surprise, la trousse à crayon noire qui était dans le bazar sur la table en vrac où j'avais mis 1500 kuai avait disparu...
Je fouille, refouille, re-refouille tout... pas moyen...
Je n'ai jamais été volé en Chine. Alors ça m'énerve carrément. Puis je me dis que peut-être la proprio l'a vue, a vu l'argent et l'a planqué en lieu sûr et qu'elle me fera peut-être la morale... Ou alors que c'est pas elle qui a rangé la chambre et là...
Bref, je descend la chercher... Pas là (pourtant, elle est du genre à passer sa vie au rez-de chaussé).
Je remonte, refouille et re refouille...
Puis je suis pris d'un doute... et je retrouve l'argent dans la sacoche de l'appareil photo, sur la chaise...
La trousse ? Ben l'autre jours, je me suis dit qu'elle était plus utile au bureau et comme je dois bientôt vider la chambre et que je circule en vélo, elle faisait simplement partie du dernier voyage...
Là, je me suis senti un peu lotus-fleur...
Tiens, il faudra que je pense à prendre le bus, des fous qu'il y ait une chauffeur qui me tape dans l'oeil...
;-))