Je ne comprends tout simplement pas un mec qui viens en Chine pendant 2 ans je crois (?), qui ne fait meme pas l'effort d'apprendre 3 mots de chinois ainsi que sa culture
J'espère que tu caricatures volontairement ce qui s'est dit, ou alors c'est que tu as l'habitude bien française de faire de la projection de préjugés.
Que font ces gens en Chine?
Ca s'appelle "travailler", je sais, c'est une notion assez incomprise des français dont tu te réclames (je taquine).
Au final, même si je te l'ai dit, et même si les autres te le disent, on va le remettre une fois de plus en toute lettre. Que ton avis diverge, c'est normal, et c'est normal que tu l'exprimes ; PERSONNE dans l'équipe de modération n'a quelque chose à dire là-dessus. Ce forum a des règles, et les deux premières règles d'un forum sont de (1) dialoguer (2) dans le sujet, c'est aussi simple que ça. Les attaques ad hominem, hors-contexte et sans discussion possible, ça n'est pas un forum. Si ces règles ne te plaisent pas, fait en sorte de les changer en convainquant l'équipe de modérateur que le dénigrement et le dédain envers les autres participants sont positifs dans une discussion, et puis ce sera bon. Et ce n'est pas en se posant comme le Caliméro dont les idées sont bafouées que ça va changer quelque chose, quand il n'a JAMAIS été question de ces idées.
De plus l'"Administrateur" ne réagit pas quand certains personnes ici dénigrent carrément les chinois et leur culture, anciennement "je recherche des joints en chine"... hum... ou les derniers posts sur les crachats, ou encore certains posts sur l'accident de Guihlem...
C'est-à-dire ? Dans tous les sujets que tu cites, on trouve des avis des deux côtés, et la plupart du temps nuancé. A ceux qui disaient "c'est leur culture", d'autres répondaient "vous vous trompez, c'est Xxxx". C'est ça le dialogue. Le but ça n'est pas de faire "bonjour rembarre" ou "ça casse à Shanghaï".
dire sur ce forum qu'on est en chine et qu'on est pas étudiant ni VIE ni contrat d'expat (lol) mais qu'on y viens depuis 20 ans en parlant sa langue et aimant sa culture est-il honteux? Je ne l'espere pas...!!!
Et le rapport avec la choucroute ? Qu'est-ce que ça vient faire dans cette discussion ? C'est un troll ?