lol ,mais uiLol.
Ce problème a été réglé.
Comment va Denise ?
lol ,mais uiLol.
Ce problème a été réglé.
Comment va Denise ?
J'imagine qu'il doit bien y avoir une raison
.
Ton article wikipedia parle à 90% que c'est interdit sauf mention contraire (ce que personne ne conteste puisque dans ces cas là la sitution est a priori acceptable), les 10% derniers etant pour l'Amerique du nord, la Chine et la Thailande.
Pour avoir conduit de nombreuses années aussi bien à HK qu'à SH, je peux t'assurer qu'à densité de circulation comparable, la circulation est bien plus fluide à HK. Je n'ai jamais vu 3 voitures de front dans une rue n'ayant qu'une file de circulation, alors que c'est fréquent à SHReste a comparer les temps de trajet a distance equivalente pour se faire une idee. Si tu mets 10 fois plus de temps a faire 3 kilometres a HK qu'a Shanghai pour un parcours a priori similaire, on peut dire que ca ne marche pas aussi bien dans une ville que dans l'autre.
Lien interessant.Manifestement la liste des pays qui pratiquent cette regle de conduite est plus longue que juste les 3 que tu cites.
J'en deduis que c'est peut etre pas si simple, finalement.
https://en.wikipedia.org/wiki/Turn_on_red
.
Et d ailleurs, dans ce cas de figure, les piétons ne sont pas prioritaires vu qu ils ont un petit bonhomme rouge.Tu le sais, mais pas mal d'automobilistes semblent l'ignorer...
... tout comme ils ignorent que les véhicules dans l'autre rue/route (qui eux ont un feu vert) sont prioritaires par rapport à ceux qui tournent à droite à un feu ROUGE.
Pouvoir tourner à droite est une tolérance, non une priorité.
par exemple, il n'y a pas de papier toilette dans les toilettes; on dit pas souvent 'bonjour' 'nihao' 'xiexie', pas souvent comme en France; quand j'ouvre la porte, je retiendrais la porte sil y a des gens suivi, mais...
Ahhh, et les non-chinois, ils font comment? Avec les doigts?et au toilettes, fais tu comme les autres chinois c'est dire ramener tes propres mouchoirs?
non, ils ne font rien. Juste remettre le slip directementAhhh, et les non-chinois, ils font comment? Avec les doigts?
Ils ne font que des perfects.non, ils ne font rien. Juste remettre le slip directement
Bon idée, tu répondras qu'on commencera par lui .mon homme répondrait que ça marche aux USA parce qu'ils sont pas 1.5 milliards
en chine il y a trop de monde qui traverse la route, si la voiture respecte la règle autant pas avoir le droit de tourner à droite car de toute façon t'en aura jamais l'occaz de tourner à droite au feu rouge car le carrefour est toujours encombré soit pas les piétons, soit cyclistes et scoot
il suggère aussi une nouvelle guerre, ou une épidémie pour régler le problème des embouteillages sur shanghai
La différence US Chine c'est que aux US ils freinent avant de tourner à droite, alors qu'en Chine on ne freine que si on voit un obstacle et des fois c'est un peu tard.
Mais sinon le principe est clairement top, faut juste comprendre que c'est une "tolérance", "possibilité" mais que en aucun cas on a la priorité sur les piétons ou les autres voitures qui sont en ligne droites.
Et pour HK, les voitures vont vraiment vite et sans visiblité (beaucoup de virage partout) mais un feux rouge est un feux rouge et aussi bien les voitures que les pietons le respectent énormément.
Le vengeur masqué
On s'est fait avoir, denisezzzz n'est pas chinoise, elle est française.par exemple, il n'y a pas de papier toilette dans les toilettes; on dit pas souvent 'bonjour' 'nihao' 'xiexie', pas souvent comme en France; quand j'ouvre la porte, je retiendrais la porte sil y a des gens suivi, mais...
Je suis étranger. Ici, ailleurs et nulle part. Et la Terre est mon pays.On s'est fait avoir, denisezzzz n'est pas chinoise, elle est française.
Sinon, vous pouvez jeter un coup d'oeil à ce post, écrit par un Bonjourchinois dont la situation est inverse de la votre. Il rencontre des difficultés à se réadapter à la France après plusieurs années de vie professionnelle en Chine (c'était aussi le début de sa vie professionnelle je crois).
https://www.bonjourchine.com/threads/dur-dur-le-retour-en-france.140389/
Il n'est finalement pas si facile de rentrer dans son propre pays. Bon courage.
Sauf que la règle en question n'existe pas chez nous, et que tu ne dois pas avoir passé beaucoup de temps à HK si tu penses que les conducteurs laissent courtoisement passer les piétons. Même sur les passages protégés, tu as intérêt à regarder systématiquement car les bagnoles déboulent souvent à toute allure.Tu lui diras que l'argument n'est pas recevable. Exemple pas trop loin: Hong Kong. Une circulation monstre, 7 millions d'habitants dans un tout petit territoire, et surtout une densité de 6550 habitants/kms, à comparer avec 3600 hab/km2 à Shanghai, 5300 hab/km2 à Shenzhen, 1300 à BJ, 1700 à Guangzhou.
Donc, même avec une densité plus élevée, la règle de priorité est respectée à HK.... Le nombre de piétons n'est donc pas la cause. Le respect de la priorité est une affaire de bon sens, de respect de la loi et de punition sinon.
C'est aussi simple que ça.
Non. Sur les grandes avenues genre King's road, il n'est absolument pas rare de voir les taxis ou les bus passer à l'orange poussé voire au rouge, s'ils sont lancés.LEt pour HK, les voitures vont vraiment vite et sans visiblité (beaucoup de virage partout) mais un feux rouge est un feux rouge et aussi bien les voitures que les pietons le respectent énormément.
Je suppose que tu parles des passages piétons en dehors des intersections avec feux rouges.Sauf que la règle en question n'existe pas chez nous, et que tu ne dois pas avoir passé beaucoup de temps à HK si tu penses que les conducteurs laissent courtoisement passer les piétons. Même sur les passages protégés, tu as intérêt à regarder systématiquement car les bagnoles déboulent souvent à toute allure.