Aussi il faut faire la difference entre vanité, arrogance ET force de caractere.
Encore fait l'experience ce matin avec un VI que je décide de garder (au meme niveau salariale et avantage, VI de la maison mere que j'integre en local), et de lui donner une chance sur un poste a responsabilité, et qui ne percute pas qu'on lui offre une opportunité et qu'il a besoin de faire ses preuves, mais trouve que ce qu'on lui met dans l'assiette est juste normal et mérité; et de plus s'avance en voulant défendre ses acquis (en l'occurence: jours de congés cumulés du VIE conservés, le tout 30 min de discussion pour des pruneaux qui vous font passer pour un branleur ?!?)...
Un jeune europeen "exploité", c'est un MBA qui bosse a 8000RMB sur Shanghai, quand je lies: "ouai 14,000, c'est tout juste une base" clairement la moutarde me monte au nez.. en demarrage c'est plus que correct!
Perso, je ne dirais qu'une chose, il faut que les petits jeunes francais arretent de se comporter comme des Francais du point de vue relation patron/employé (au dela du salaire) avec cet esprit de lutte pathetique; et comprennent ou ils se situent sur l'echiquier mondial à long terme (formé comme d'autre mais heure de prix au demarrage)...
A l'arrivée, a jouer la bravado, vous aurez le poste, oui peut etre, mais préparez vous à en prendre plein la tete. A vouloir jouer les gros bras, on se retrouve a jouer dans la cours des grands, et clairement les petits jeunes avec 2-3 ans d'XP, je n'en connais pas beaucoup quiont les epaules pour jouer à ce petit jeu...
Bref, un peu de bile la, et on me dira que je pouvais simplement lui montrer la porte.. certes mais j'ai bon coeur et crois un minimum en la redemption.. Donc voila qelqun qui aurait pu beneficier dans environnement de travail sympa, comprehensif, et avec un soutien inconditionnel, mais qui risque de finir a la rue dans 3 mois si il ne se debrouille pas tout seul pour que son service tourne comme une horloge (et reluisante l'horloge!).
Sur ce bonne journée;
je vais m'en griller une!