Elle passe 20 a 30% de chaque année en Chine à Pékin depuis toute petiteIl y a du vrai dans l’article mais comparer Giannis, Pau Gasol et Eileen Gu est une erreur. Giannis est né et à grandi en Grece et a choisi la Grece et non pas le Nigeria. Gasol est espagnol et joue pour l’Espagne.
Eileen a choisi la Chine pour le JO tout en étant née et ayant vécu aux USA. Les 3 cas sont différents
Le genre de festivités auxquelles elle participe en Californie... un exemple d'une vidéo d'il y a 4 ans :
A 7 min 53 tu peux voir comment elle répond en mandarin à la question qui lui est posée en anglais, manifestement pas de soucis avec la langue non plus.
Elle a juste été élevée dans les deux cultures et se reconnait dans les deux cultures.
Elle médirait sur les US que je pourrais comprendre qu'on lui reproche de cracher dans la soupe mais ce n'est même pas le cas, elle a rappelé son attachement aux deux pays (et rappelé que plus jeune elle était en équipe US). Elle prône le fait que le sport doit rassembler les gens et non les diviser.
Sa seule parole négative c'est contre les haters qui l'insultent à longueur de journée (majoritairement américains) "Cry about it". Y a quand même plus violent
La Chine sait jouer sur l'ambiguïté en matière de nationalité. Contrairement à ce que les journalistes disent, elle n'interdit pas la double nationalité mais se réserve le droit de ne pas reconnaitre l'autre nationalité d'un citoyen de nationalité chinoise. On sait aussi que la Chine ne traite pas de la meme manière les ABC, CBC, xBC et les foreigners et que des passerelles existent pour qu'ils aient les mêmes droits que les MLBC.
Bref une belle tempête dans un verre d'eau qui révèle surtout la haine anti chine à l'œuvre en Occident et plus particulièrement aux US.
Dernière édition: