Ah bah ouais, il est la le progres! Parce qu'en plus, les steroides ca doit booster la pilosite. Ce qu'on gagne en muscle on le perd en poils...
Plus serieusement, j'y crois pas quand meme.
Entrainement un peu different, ouais certes, mais il doit pas y avoir eu non plus une revolution dans les techniques.
De meme, lignes d'eau anti-vagues, sans avoir une idee reelle de l'impact, ca me semble pas super significatif pour booster les performances. Ou meme une super combi qui glisse sur l'eau ou je sais pas, ca aide surement.
Pour moi, c'est pas ca qui va expliquer qu'une athlete bien entrainee et nourrie au grain va mettre minable une championne est-allemande sur-dopee et tout aussi bien entrainee (meme avec du poil aux pattes).
On a le meme phenomene sur le
medley 200 m.
Des est-allemandes passent le record progressivement de 2:23 a 2:11, reconnaissant apres coup le dopage.
Une chinoise passe derriere a 2:09 et plus tard se fait pincer pour dopage. Le record tient quand meme 10 ans.
Maintenant le record est a 2:06, sans aucun dopage, juste avec l'amelioration de l'entrainement??? Un peu de serieux...