L'héritière de la Korean Air accusée de violences conjugales
Le mari de l'héritière de Korean Air qui avait fait scandale en Corée du Sud
en piquant une crise à bord d'un avion a accusé son épouse de violences conjugales et contre leurs enfants, a annoncé la police aujourd'hui. En 2014, Cho Hyun-Ah avait fait les gros titres du monde entier pour avoir fait mettre dehors le chef de cabine d'un vol New York-Séoul après s'être vue servir des noix de macadamia dans leur sachet et non dans un bol.
Elle avait été
condamnée à un an de prison pour violation de la règlementation sur la sécurité aérienne avant que sa peine ne soit réduite en appel. Son mari, dont le nom de famille est Park, a accusé sa femme d'avoir commis des violences physiques et verbales contre les membres de la famille, dont leurs jumeaux de cinq ans,
depuis sa sortie de prison en 2015. Elle dément ces accusations. Il a porté plainte contre Mme Cho hier.
"Il la poursuit pour abus contre mineurs et blessures physiques, entre autres choses", a déclaré à l'AFP un porte-parole de la police. Le chirurgien esthétique s'était marié en 2010 avec l'héritière qu'il avait rencontrée à l'école primaire. Ils sont en train de divorcer. Il a donné aux télévisions locales des photos de blessures au cou et à un orteil, affirmant que c'était l'oeuvre de l'héritière de la compagnie aérienne.
Sejong, le cabinet d'avocat de l'intéressée, a tout démenti et affirmé que M. Park était un alcoolique dont la mémoire n'était pas fiable. Il a été hospitalisé trois fois pour alcoolisme durant leur union, a ajouté le cabinet, qui dit "envisager une plainte pour diffamation". D'autres membres de la famille de Mme Cho, dont sa mère Lee Myung-hee et sa soeur Cho Hyun-min ont été accusés d'abus contre des employés ou subalternes. Son père Cho Yang-ho a été inculpé en octobre pour abus de bien social.