Pour le rugby: tu fais des tournois de présélections et à la fin un tournoi de 6/8 matchs genre 1/4, 1/2 et finale.
Pour le golf, je doute que ce soit un sport très pratiqué dans le monde. C'est une population bien spécifique qui le pratique. Donc par définition même, ce n'est pas un sport populaire. Que ce soit un sport exigeant, je ne dis pas non. Mais c'est un sport élitiste qui n'a donc pas sa place dans les Jeux. Sinon, on pourrait aussi rajouter la F1, ce serait cool, non ?
Je viens de lire que pour l'exemple de la pétanque, il est pratiqué dans environ 78 pays sur minimum 4 continents: Europe, Afrique, Asie et Amérique du Sud. Là, ce serait probablement un sport qui aurait sa place dans les Jeux.
Aucun interet pour le rugby si seulement 4 ou 8 equipes peuvent vivre l experience des jeux...
Pour le golf, tu sembles te baser sur des a prioris. c est dommage, ce sport s est ouvert, democratise et est certainement plus jouer dans le monde que le rugby par exemple. (Doit y avoir le meme nombre de licencies en France entre le rugby et le golf d ailleurs)