La censure de nouvelle génération en Chine

EOL en revient .... de vacances ... Je pense que c'est plutôt l'inverse ... Il faut qu'il s'aclimate à nouveau avec ce pays ...
HS : Marrant que tu parles des T-shirts que portant les membres de la dissidence BonjourChine ... Drôle tout de même que tu nous fasse de la pub comme cela ...

Mais... t'es pas au courant ?? J'ai été destitué la semaine dernière de mon poste de président de BC. En cause, une histoire de secrétaire et de massage de pieds...

La place est donc vacante... Mais j'espère présenter mon cousin à la prochaine élection...
hin hin hin (rire sunzien. C'est le pendant chinois du rire machiavélique)
 
Mais... t'es pas au courant ?? J'ai été destitué la semaine dernière de mon poste de président de BC. En cause, une histoire de secrétaire et de massage de pieds...

La place est donc vacante... Mais j'espère présenter mon cousin à la prochaine élection...
hin hin hin (rire sunzien. C'est le pendant chinois du rire machiavélique)

Après l'affaire DSK, l'affaire CEX ....
 
Bon, allez, je vais ouvrir un topic sérieux.
Sinon, à force d'écrire des conneries, je vais finir par me faire virer du forum, maintenant que je n'ai plus l'immunité dictatoriale...
 
En Chine, la grande muraille du web se renforce

25/05/2011 | Lien retiré.



En Chine, se connecter à des sites étrangers est de plus en plus compliqué ces derniers temps, même en utilisant un VPN. Il semble bien que la censure du web chinois soit en train de se renforcer.







Entre les sites bloqués, l'instabilité des connexions et le débit qui ne monte jamais bien haut, surfer sur le web en Chine s'apparente parfois à un véritable parcours du combattant. Cela n'est pas nouveau.



Mais l'étau se resserre chaque jour un peu plus sur les 477 millions d'internautes que compte l'empire du milieu, en particulier pour ceux qui veulent accéder à des sites situés à l'étranger.
De nombreux internautes ont en effet rapporté des difficultés à accéder à un ou plusieurs sites étrangers, y compris ceux qui ne sont d'habitude pas bloqués par la "grande muraille du web", le système de censure de l'Internet mis en place par les autorités.
C'est le cas, par exemple, de Yahoo ou de GMail, qui ont connu des interruptions fréquentes, alors que les connexions à MSN messenger sont souvent instables.
Beaucoup de réseaux d'entreprises ou d'institutions ont été particulièrement touchées par ces nouvelles cyber-restrictions.

Haro sur les VPN


Ainsi, une université de Hangzhou et une autre de Canton ont signalé des difficultés, qu'ils ont attribué à "des restrictions sur les visites des sites étrangers établies par les fournisseurs d'accès à Internet - China Unicom et China Telecom (les deux seuls du pays, des entreprises d'Etat, ndlr)".
Autre exemple, le personnel du bureau de Pékin d'IBM s'est récemment plaint d'être incapable de se connecter à son propre site Lien retiré.

En réalité, l'attaque de Pékin serait ciblée sur les VPN, ces petits logiciels utilisés pour contourner la grande muraille du web et accéder aux sites bloqués tels que Twitter ou Youtube.


Ainsi, l'entreprise américaine commercialisant le VPN "VPNVIP" a récemment demandé à ses utilisateurs de changer de nom de domaine, car l'original avait été piraté.
Selon le site greatfirewall.biz, qui référence les sites bloqués par la grande muraille du web, les sites internet de huits fournisseurs de VPN ont été récemment bloqués. La Chine fait en effet la chasse aux sites fournissant des VPN, ce qui complique la vie des internautes: pour obtenir un vpn, il faudrait en fait qu'ils en aient déjà un...


La grande muraille du web colmate ses fissures


Mais ce qui provoque le plus la crainte des internautes est que le système de censure semble être désormais capable d'analyser le flot d'informations envoyés à une certaine adresse IP, et de détecter si une partie de ces informations est cryptée... Comme le sont les informations transmises via un VPN!


Selon William Long, bloggeur spécialisé dans les nouvelles technologies, les censeurs seraient ensuite capables de bloquer l'accès à tous les sites étrangers à l'adresse IP du contrevenant.


L'association de défense de la libeté d'expression en ligne Global Voices Advocacy rapporte une note interne de l'Académie des Sciences Sociales de Chine confirmant ces inquiétudes. "Certains utilisateurs ont utilisé des outils de contournement pour avoir accès à des contenus illégaux, et donc , le bureau de la sécurité publique a mis l'adresse IP de notre université sur liste noire", commente l'institution.


Il semble donc bien que la censure du web soit en train de se renforcer, et cela pourrait bien ne pas être sans rapport avec la mise en place, au début du mois, d'un nouvel organe de contrôle du Lien retiré, plus puissant que jamais.


C'est en tout cas l'avis de beaucoup d'internautes, y compris le webmaster du site bestvpnservice.com, interrogé par le Lien retiré, pour qui ces changements sont "entièrement liés" au nouveau Bureau.
 
Jusque maintenant je n'avais pas eu de probleme. J'espere que ca va durer. Mais j'ai fait un test, avec FG, le petit soft chinois qui permet donc d'avoir acces aux sites bloques.

Hier FG marchait, c'etait meme plutot rapide. Mais lorsque je me suis deconnecte, je n'avais plus acces a rien, du moins plus aucun site etranger.
Je viens de refaire l'essai a l'instant meme. Je lance FG, il ne me trouve pas de server. Pas grave, je quitte le prog...et meme effet qu'hier, d'un coup d'un seul, le gmail notifier me signale une erreur de connexion, j'essaye d'aller sur yahoo.fr, yahoo.com, impossible. Par contre baidu et taobao marche.
Je coupe la connexion via le routeur pour changer d'IP. Tout remarche normalement.

En gros, "ils" savent lorsque l'on utilise FG, et automatiquement ils bloquent les connexions vers les sites etrangers (via notre IP). Mieux vaut donc eviter d'utiliser FG...
 
Moi qui m'apprête a acheter un Android phone pour y utiliser mon vpn et rester connecter au monde en permanence même en chine... on dirait bien que ça va être plus compliquer.... F***K !!
 
Mike a exactement explique ce qui se passe. le truc c est d éteindre le modem et de le rallumer après utilisation de FG. nouvelle adresse IP donc de nouveau access aux sites etrangers. pas de bol pour les entreprises ou universités qui ont une IP fixe, elles sont bloquées.

l inquiétant c est quand ils arriveront en temps réel a se rendre compte que même si l adresse ip a change c est le même utilisateur. ils ont déjà l infos puisque china telecom le sait, mais ne l utilisent pas encore dans ce but. question de temps sans doute.
 
Dernière édition:
:calimero:allez, on a qu'a lancer un groupe raivolussion du molihua sur QQ, avec Aie ouais ouais, Liou ciao beau et hou jiajia comme mascottes d'honneur.

et un troyen qui affiche la chatte 08 a chaque demarrage de xiaonei, et la sangsure elle tiendra pas longtemps tiens...

en fait de toutes facons comme dit le proverbe "chassez le naturel, il revient au galop", on peut controler beaucoup de choses, mais l'info fini toujours par passer. la generation precedente trouvait satisfaction dans la satiete de l'estomac, notre generation trouve satisfaction dans la consommation de masse, les jeunes nes apres 2000 auront surement besoin d'un monde avec des ideaux moins terre a terre.

apportons tous notre contribution a un monde ou l'info circule librement et ajoutons une icone: :calimero: comme signature sur QQ et xiaonei
 
@CEX & Mike: Ouais le pire c'est que comme dis Matt, je reviens de France (pas de vacances, mais de France je dis bien car la différence psychologique est notable xD)

J'ai pas prévu de finir ma vie ici heureusement... Le seule truc qui m'étonne c'est que les schtroumpfs (pour ne pas dire pingouins) de ce qu'ils dénomment un "gouvernement chinois" n'avancent pas. Ils se gangrène chaque jour plus et plus. Je ne vois pas en quoi la censure et les actes/choix qu'ils prennent peuvent être positifs à long terme.
 
Effectivement, je temps le bâton pour me faire battre xD Ils se mettront au net quand cela sera dépassé lol
 
C'est sélectif en fait. Quand il s'agit d'un passé à ne pas oublier, leur mémoire à long terme fonctionne super bien : "Enfoirés de 鬼子 qui nous ont tout piqué pendant les Tang."
 
En parlant des choses à ne pas oublier : c'est le 60e anniversaire de la libération pa-ci-fi-que du Tibet.
Au programme : commémorations, expos, conférences et folklore...
:fish:
 
C'est sélectif en fait. Quand il s'agit d'un passé à ne pas oublier, leur mémoire à long terme fonctionne super bien : "Enfoirés de 鬼子 qui nous ont tout piqué pendant les Tang."

ils oublient toujours le passage sur les pourritures de communistes qui ont detruit ce que les 鬼子 n'avaient pas pique.

39224013.jpg
 
En parlant des choses à ne pas oublier : c'est le 60e anniversaire de la libération pa-ci-fi-que du Tibet.
Au programme : commémorations, expos, conférences et folklore...
:fish:

Ah oui c'est vrai ça, c'est une année d'anniversaires.

N'oublions pas l'anniversaire "annuel" de 6 4.

Et surtout les 90 ans !

Bref, l'internet va pas être à la fête, et ça a déjà commencé.

Mais rien ne les empechera de continuer dans le "toujours plus de censure", s'il y a un interet (preservation de la stabilite sociale).
 
En parlant des choses à ne pas oublier : c'est le 60e anniversaire de la libération pa-ci-fi-que du Tibet.
Et la phrase d''intro de l'info (reçue via SMS) était lyrique, du style : "60 ans, ce n'est qu'un clignement d'oeil dans l'histoire de l'humanité, longue comme un grand fleuve, mais sur la terre du Tibet d'énormes changements ont retenu l'attention.."