Personnellement, fqrouter sur mon Android et Dynaweb sur mon PC me donnent accès a tout ce que je veux, et cela, gratos.
Bon ! Je vois qu'il n'y a pas que moi. Mais a rendre à zéro le débit de certains serveur et ne plus pouvoir s'y connecter faut quand même qu'ils aient l'accès et d'avoir la surveillance de ce que l'on regarde.
Personnellement, fqrouter sur mon Android et Dynaweb sur mon PC me donnent accès a tout ce que je veux, et cela, gratos.
J'ai constaté que les débits étaient globalement très mauvais sur les sites situés hors de Chine, à moins qu'ils aient recours à un CDN bien sûr (et se soumettent donc à la loi locale). D'après certaines personnes ici, il faut payer un supplément pour que la connexion soit débridée à l'international.
Avec des collègues, on avait vu (via des lancements de site à différents endroits de la ville) que la censure n'est pas la même partout. A priori, dans les compounds classé "expat", on a accès à plus de sites que les compounds classés "pur chinois", et ce sur Shanghai. Donc d'une province à l'autre, cela doit être pire.Alors là, y a quelqu'un qui pourrait me dire si c'est possible :
Depuis un certain temps je dois jongler avec le *NPV* (en verlan pour ne pas être repairé) pour visionner certains reportage en entier. Sur certains reportage qui touche à la Chine, surtout, je suis obligé de changer plusieurs endroits de cites d'adresse avec le *NPV* le débit tombant à zéro. Mais depuis trois jours depuis le visionnage, qui à été bloqué, du reportage sur les smart phone et leur usine de construction en Chine, je ne peux plus avoir accès au site de relais de transmission, zéro transmission.
Est-ce que d'autres ont le même problème ?
Avec des collègues, on avait vu (via des lancements de site à différents endroits de la ville) que la censure n'est pas la même partout. A priori, dans les compounds classé "expat", on a accès à plus de sites que les compounds classés "pur chinois", et ce sur Shanghai. Donc d'une province à l'autre, cela doit être pire.
Pour le VPN, a priori ils n'attaquent pas le VPN lui-même, mais le PC. Je connaissais un IT manager qui était à peu sur à 99% que c'est PC à la maison avait été piraté, et il pensait que c’était l’école de hacking shanghaienne qui faisait ses dents sur un IT manager (donc a priori fort en informatique).
Si jamais tu as fait un peu chier le gouvernement local, tu dois être sur une liste de gens à surveiller.
Elle est fait fort aussi la censure sur Bonjourchine !
chin@stuc3s.com
Avec quel browser?aurais-tu un lien direct sur le matos ? car j'utilise dynaweb/free gate et ça ne marche po merci
Cela peut aussi venir du fait que plus de monde surf le soir et donc que le routeur-quartier près de chez toi doit partager sa connexion avec plus de gens.le soir, c'est assez aléatoire, mais le matin c'est toujours parfait ...
avec explorer et google chrome..Avec quel browser?