La chine à l'origine des intrusions

Comme quoi ... Tout pays semble être doté d'une cyber division ...

L'"Armée électronique syrienne" riposte à l'attaque d'Anonymous

Lien retiré
Une partie du message publié sur le site d'Anonplus, vraisemblablement par un groupe appelé "Armée électronique syrienne".Anonplus




Un groupe appelé "Armée électronique syrienne" est vraisemblablement à l'origine du détournement, lundi soir, du réseau social créé par le collectif informel de pirates Anonymous. Anonymous, qui avait revendiqué la veille le détournement du site du ministère de la défense syrien. La page d'accueil du site du ministère avait été remplacée par un message disant "Au peuple syrien, le monde est à vos côtés, contre le régime brutal de Bachar Al-Assad. Sachez que le temps et l'histoire sont de votre côté".


Lundi, la page d'accueil du blog de développement d'Anonplus, le réseau social créé par Anonymous après la suppression de plusieurs profils de ses membres de Google plus, a à son tour été remplacée par un message hostile et des photographies de cadavres. "En réponse au piratage du site du ministère de la défense, le peuple syrien a décidé de purifier Internet en supprimant votre pathétique site."


Par le passé, l'Armée électronique syrienne a été soupçonnée à plusieurs reprisesd'avoir détourné les pages d'accueil de sites critiques envers le régime. Le site d'Anonplus est de nouveau en ligne, mardi matin. "C'était juste de la colère déplacée", s'amuse un des animateurs du site. Le site du ministère de la défense syrien reste, lui, toujours inaccessible.
 
Echelon ne se limite pas à de l'écoute anti terroriste, your favorite topic est souvent bel est bien de l’espionnage industriel.
Ensuite quelques soit les methodes utilisées, l'objectif reste le meme donc je trouve le procés fait à la Chine bien hypocrite...

Dans wikipédia, le paragraphe à l'article Echelon sur l'espionnage économique ne contient que 5 entrées :

Espionnage économique[modifier]
Etant donné qu'en 1994 personne n'utilisait Internet, il s'agit donc d'espionnage téléphonique et de fax.
C'est sur ces éléments que tu t'appuyais ou tu en as d'autres ? Si oui merci de me les révéler et j'éditerai la page tout de suite.

On peut pas dédouaner la Chine sur une seule base de présomption que les US feraient pareil.
 
Dernière édition: