vous avez vu que bien souvent je defends la chine , il y a aussi des gens super , des gens genereux , curieux etc... on ne peux pas dire que tout y est noir , sinon qu'est ce qu'on fout la ? mais là je voudrais vous raconter ce a quoi je viens d'assister ...
vous avez tous vu les coiffeurs , rental agents etc... faire " l'armée " devant leur etablissement , pour motiver , galvaniser les troupes , moi aussi , mais c'est la 1ere fois que j'assiste a un programme de formation a ca aussi poussé !!!
trois instructrices ( je trouve pas d'autre mots) qui font un programme qu'on dirait sorti de la coree du nord , avec video de propagande , seances d'autocritique , cris de guerre , entrainement " commando" , les nanas assises pdt des heures en position yoga etc... je connais certaines des nanas qui " subissent " le stage , elles sont toutes mignonnes , gentilles etc... mais comment seront elles apres ce lavage de cerveau ?
c'est du dressage ni plus ni moins
eten plus je suis convaincu que ca n'en fera pas de meilleures vendeuses , si souvent je salue la progression de la chine , sur ce coup ... ca me rappelle les heures sombres de la manipulation des masses