L'impartialité n'existe jamais . ;-)
C'est une évidence, mais la voie médiane existe ... Il convient de s'en rapprocher plutôt que d'emprunter les voies extrêmes comme peuvent le faire les chinois dès fois ... (ainsi que d'autres)
L'impartialité n'existe jamais . ;-)
Sujet très épineux . la question est de savoir ce qu'il y a de si particulier dans les eaux profondes de cette ile ?
(à part du poisson)
Alors le besoin de vengeance des Chinois vis à vis des Japonais me dépasse ! Ça frise la connerie.
Sujet très épineux . la question est de savoir ce qu'il y a de si particulier dans les eaux profondes de cette ile ?
(à part du poisson)
C'est un symbole. J'ai ajoute que le japon avait donne des compensation a la chine (a l'epoque il avait le status de pays vaincu)Qu'ils s'excusent si les personnes du gouvernement actuel n'ont pas participé à ses horreurs... Cela n'a pas de sens pour moi.
- oui, c'est bien ça le malheur ; si encore ça se limitait à la génération qui a réellement connu le conflit, d'ici 10 ou 20 ans on serait enfin tranquilles.A leur place, j'aurais tout autant la rage. Et la rage du père se transmet au fils.
D'après ce que j'avais lu d'un article y aurait du pétrole en mer et un autre article qui dit que cela leur ferait un passage pour les bateaux de guerres pour le pacifique.Sujet très épineux . la question est de savoir ce qu'il y a de si particulier dans les eaux profondes de cette ile ?
(à part du poisson)
Réponse à [pandaprochinois] :
Que les Japonais qui ont commis des actes horribles s'excusent publiquement : OUI ok
Que le gouvernement Japonais reconnaisse ce qui s'est passe et le regrette : OUI ok
Qu'ils s'excusent si les personnes du gouvernement actuel n'ont pas participé à ses horreurs... Cela n'a pas de sens pour moi. ok
Ainsi, si mon enfant frappe un autre enfant de sa classe :
Qu'il s'excuse en regrettant son geste : OUI Qu il s excuse oui, de la a regretter... Ca depend des circonstances.
Que je le sanctionne pour qu'il comprenne son geste et ne recommence pas : OUI Voir toujours les circonstances
Qu'il comprenne "par la sanction" que son acte mérite réparation : OUI Encore et toujours les circonstances
Que je m'excuse pour le comportement de mon enfant : Hors de question... Ca depend de l age de l enfant...
PS : Je sais que beaucoup de parents Chinois de part leur culture s'excuseraient envers l'autre famille.
Ainsi, si mon enfant [de 7 ans revolu.. C a dire age de raison même si je pense que tu sous estime la capacité des enfants à comprendre car un Enfant de 3 ans qui commence à aller à l'école comprend beaucoup plus que ce que l'on pense] frappe un autre enfant de sa classe [sans circonstances atténuantes]
Si cela ne te conviens toujours pas, je peux donner un exemple.
Qu'il s'excuse en regrettant son geste : OUI
Que je le sanctionne pour qu'il comprenne son geste et ne recommence pas : OUI
Qu'il comprenne "par la sanction" que son acte mérite réparation : OUI
Que je m'excuse pour le comportement de mon enfant : Hors de question...
c'est justement là la connerie, quand on tombe dans le style bien moyennageuxEt la rage du père se transmet au fils.
[offtopic][...]
"Que je m'excuse pour le comportement de mon enfant : Hors de question..."
OK, MAIS... Il me semble que vous devriez vous "excuser" aupres de votre enfant
[...]
"Que je m'excuse pour le comportement de mon enfant : Hors de question..."
OK, MAIS... Il me semble que vous devriez vous "excuser" aupres de votre enfant
[offtopic]
On demande pardon, on demande à être excuser, why not.
Mais s'excuser, c'est tout sauf poli : wiktionary
Et "je m'excuse" reviens à s'auto pardonner, en gros à dire qu'on s'en fout un peu beaucoup.
[/offtopic]