Bonjour AB
Photos des manifs prises sur HK et Taiwan .
Merci pour le lien
Erreur de ma part, je laisse l'ancien lien, je post celui ci:
L'histoire d'un joueur de billard Japonais de passage sur Shanghai.
Bonjour AB
Photos des manifs prises sur HK et Taiwan .
Merci pour le lien
Bonjour AB
Photos des manifs prises sur HK et Taiwan .
Merci pour le lien
Certaines pancartes sont en non simplifié. Mais l'information est classée dans la rubrique guonei...
Oui mais les uniformes sont ceux de la police de HK et la plaque du fourgon de Taiwan , et vu la casquette du type ..anim_grin
En fait ils sont tous Chinois ...
Après tout, Taiwan et Hong kong ne sont que des îles, qui seront récupérées tout de suite après Diaoyudao... afin de reformer la Grande Chine éternelle et immuable !
(Tiens, ça me rappelle quelque chose...)
[h=1]Démonstration de force de la Chine dans les eaux japonaises[/h][h=2]Six navires de reconnaissance chinois ont pénétré, vendredi 14 septembre, dans les eaux japonaises, à proximité d'un archipel au centre d'un contentieux territorial entre Tokyo et Pékin – une démonstration de force de Pékin, qui affiche ainsi sa volonté de faire respecter ses droits. Pour Tokyo, il s'agit d'un fait "sans précédent" et les autorités ont immédiatement convoqué l'ambassadeur chinois pour émettre une protestation officielle.
[/h] "Deux groupes de navires de surveillance chinois sont arrivés dans les eaux entourant les îles Diaoyu et les autres îles adjacentes le 14 septembre 2012 afin de commencer à patrouiller et à faire respecter la loi, indique le ministère des affaires étrangères chinois. La patrouille de navires chinois dans les eaux des îles Diaoyu démontrent la souveraineté de la Chine sur ces îles et leurs îlots adjacents." Côté japonais, le premier ministre, Yoshihiko Noda, a prévenu que les autorités nippones "allaient tout faire pour surveiller les navires". Les gardes-côtes japonais les ont sommés de faire demi-tour, mais trois seulement ont obtempéré.
Diaoyu est le nom donné par la Chine à cet archipel, appelé Senkaku par le Japon. Ce groupe d'îles inhabitées, mais dont les fonds marins pourraient receler du pétrole et du gaz, est situé à 400 km à l'ouest de l'île d'Okinawa (sud du Japon) et 200 km au nord-est des côtes de Taïwan, qui les réclame également.
RÉPONSE CLAIRE DE PÉKIN
L'envoi de cette flottille constitue une réponse claire de Pékin à l'annonce lundi par le Japon de sa décision d'acheter trois des cinq îles de l'archipel. Le gouvernement nippon possède déjà la quatrième île tandis que la dernière appartient toujours à un propriétaire privé japonais. Pékin, qui accuse le Japon de "jouer avec le feu", a donc réagi en envoyant des navires dans le secteur et l'armée a averti que d'autres mesures pourraient suivre. Le premier ministre chinois, Lien retiré, avait prévenu dès lundi que Pékin ne céderait "jamais un centimètre carré" de territoire considéré comme chinois.
"Avec le prétendu achat des îles par le Japon, il sera difficile d'éviter des conséquences négatives pour les liens économiques et commerciaux sino-japonais", a par ailleurs déclaré jeudi le vice-ministre du commerce chinois, Lien retiré. Des navires chinois avaient déjà pénétré en juillet dans les eaux japonaises, au même endroit, mais cette incursion n'avait donné lieu à aucun incident.
DÉTERIORATION DES RELATIONS SINO-JAPONAISES
Cette affaire a provoqué une nette détérioration des relations entre les deux pays ces dernières semaines. En août, des militants pro-Pékin avaient débarqué sur l'une des îles disputées, Uotsurijima. Ils avaient été rapidement arrêtés par les autorités nippones et expulsés. Quelques jours après, une dizaine de nationalistes japonais avaient à leur tour hissé le drapeau nippon sur la même île pour réaffirmer son appartenance au Japon.
Cela avait déclenché des manifestations antijaponaises de milliers de personnes dans plus de 20 villes de Chine. Des commerces japonais, des restaurants et des véhicules avaient été pris pour cibles dans certaines villes. Mercredi, des militants prochinois ont également tenté de pénétrer dans le consulat du Japon à Hongkong après la décision de Tokyo d'acheter trois des îles.
Deux groupes de navires de surveillance chinois sont arrivés dans les eaux entourant les îles Diaoyu afin de commencer à patrouiller et à faire respecter la loi, indique le ministère des affaires étrangères chinois.
Pour le reste, s'achemine-t-on vers une bataille navale ? L'absence prolongée de Xi Jpeg a-t-elle un lien avec ces tensions ?
j'ai entendu dire que si on entendait qqn parlait japonais a shanghai en ce moment on se faisait taper XD perso , mm si je suis d'origine chinois , ca me depasse cette histoire d'iles , qd je me renseigne autour de moi XD ce petit caillou n'a pas la moindre valeur economiquement parlant , mon cousin m'a juste dit que c'est pr le principe que ces iles appartiennent a la chine, et c'est egalement un point strategique pr les force maritimes chinoise , mais bon j'y connais rien XD , mais une guerre sino japonais , leur fera pas du bien au japonais , ils vont prendre cher si ca se fait reellement ( ce que j'espere pas ) , car mm si les erreurs du passe sont " oubliees " bon nombre de chinois ( de mon age voir un peu plus ) ont ete bien formater pr detester les japonais oO ca fait un peu peur qd mm
Xi Jpeg est en train de rejoindre les îles à la nage, tout comme son prédécesseur MAO en traversant le Yangtse ... Il devrait avoir terminé avec ce coup d'éclat, juste avant sa nomination mi-Octobre ...
Xi Jpeg est en train de rejoindre les îles à la nage, tout comme son prédécesseur MAO en traversant le Yangtse ... Il devrait avoir terminé avec ce coup d'éclat, juste avant sa nomination mi-Octobre ...
Je pense que ça sent pas bon tout ça, les Chinois veulent montrer qu'ils en ont une plus grosse que les Japonais. Et les Japonais ont pas l'intention de garder la-leur au chaud...
Finalement, elles appartiennent à qui ces iles selon l'ONU ?
A la lecture du thread complet j'avais pas totalement compris...
C'est relativement (beaucoup ? très ?) flou quand même...
Merci Mattcoq pour ce petit résumé ultra condensé, mais efficace !