Comme pour beaucoup de "religions", faire du fric sur le dos des fidèles. (Disney y arrive très bien)Il faudra m'expliquer la relation intrinsèque entre parc d'attraction et religion.
Comme pour beaucoup de "religions", faire du fric sur le dos des fidèles. (Disney y arrive très bien)Il faudra m'expliquer la relation intrinsèque entre parc d'attraction et religion.
Les mondes et legendes imaginaires.Il faudra m'expliquer la relation intrinsèque entre parc d'attraction et religion.
Ouaip. Y a qu'à voir le sort qui a été réserve au temple de Jing'An à Shanghaï : coincé entre les voitures et les centres commerciaux. Le manque de considération pour les édifices religieux se manifeste au niveau de l'urbanisme ! Imaginons une minute si les Japonais faisaient pareil avec leurs temples à Kyoto, par exemple.J'ai pu y passer avant son ouverture début avril de cette année ...
C'est une mosquée à la base (très jolie du reste) au sud de Yinchuan ....
Par contre, les différents travaux et autres aménagements sans parler des rendus définitifs sur les affiches sont à gerber ...
Cela démontre à nouveau que les chinois n'ont aucun respect pour ce qui n'intègre pas leur culture à la base ...
J'imagine la même chose à la Grande Mosquée de Paris (un de mes endroits favoris de Paris du reste)
Simulacres de lapidation de Daisy et Minnie, de décapitation des frères Rapetou, attaque suicide de Mickey contre le coffre fort géant de Picsou (spectacle pyrotechnique),.... ?
Je suis sans voix.J'ai hâte de voir l'attraction où l'on lapide les femmes et où l'on fouette les homosexuels
C'est simple. L'Islam est la religion majoritaire dans le Ningxia, la région autonome des Hui. Ces derniers sont musulmans depuis la dynastie Song, donc depuis près de 1000 ans. Ce "parc" est donc culturel et a une certaine légitimité dans l'endroit. C'est également évidemment un geste politique, destiné à contre-carrer ceux qui critiquent le traitement des musulmans dans le pays (Situation des Ouïghours, cas d'interdiction du ramadan...)Il faudra m'expliquer la relation intrinsèque entre parc d'attraction et religion.
Je suis sans voix.
Je comprends (ou crois comprendre) ce que tu veux dire, mais quand les Guignols faisaient un sketch avec un pape cocaïnomane ou quand des caricaturistes brocardaient les prêtres pédophiles, peut-être que tu trouvais ça marrant (et pourquoi pas ?).Je suis sans voix.
ton lien ne marche pas?Ben y a bien le Lien retiré il faut bien de tout pour un monde d'hypocrites.
Est ce ce parc existe toujours? a y t'il quelqu'un qui y aurait été?
Je ne riais pas mais je comprenais parce que 1. ils étaient comiques de profession 2. ils se moquaient de leur propre religion et 3. il n'y avait pas d'ambiguïté (vu que l'anticléricalisme n'est plus de mode en France depuis un siècle).Je comprends (ou crois comprendre) ce que tu veux dire, mais quand les Guignols faisaient un sketch avec un pape cocaïnomane ou quand des caricaturistes brocardaient les prêtres pédophiles, peut-être que tu trouvais ça marrant (et pourquoi pas ?).
Tu marques un point. L'humour c'est avant tout sur soi.2. ils se moquaient de leur propre religion
Je ne riais pas mais je comprenais parce que 1. ils étaient comiques de profession 2. ils se moquaient de leur propre religion et 3. il n'y avait pas d'ambiguïté (vu que l'anticléricalisme n'est plus de mode en France depuis un siècle).