Y a pas besoin de lien et en effet de nombreuses découvertes ont été faites à des périodes identiques dans des endroits très éloignés, ça je veux bien.
Par contre le fait que les différents sites pyramidaux présentent des similitudes symboliques dans les ornements, ça fait pas trop coïncidence vu les différences culturelles dans le monde puis le fait qu'ils sont alignés géométriquement à l'échelle planétaire sur le modèle d'une horloge hem... je crois pas trop aux coïncidences de ce genre perso (pas plus qu'aux E.T tant que j'en verrais pas un de mes yeux d'ailleurs)... c'est trop improbable...
alors soit le documentaire est biaisé dans ses infos mais ça faut me le démontrer, soit peut-être que y a une toute p'tite proba de rien du tout que ce soit pas un tissu de conneries non plus... bizarrement quand ils donnent la parole aux égyptologues qu'ils contredisent ouvertement, sur des questions concrètes auxquelles ces grands érudits ont apporté des réponses affirmatives bien souvent, ça se bouscule pas trop au portillon niveau arguments... eux ils critiquent mais sur des bases scientifiques déjà... puis c'est rare de donner de multiples occasions de se défendre sur du concret aux gens que tu critiques... sauf quand t'es sûr de tes infos.
Les E.T ça reste une hypothèse comme une autre même si c'est clairement la solution de facilité, je préfère l'idée d'une ancienne civilisation perso mais l'absence de traces archéologiques en faveur de cette théorie ne m'y attache guère. Quoiqu'il en soit, le documentaire en question est très bien construit je trouve, bien loin des théories du complot habituelles.
Fin bon, Galilée a entendu bien pire que "stupide" à propos de sa théorie comme quoi la terre tournait autour du soleil et pas l'inverse à l'époque, on sait comment l'Histoire se poursuit aujourd'hui.