La construction du 3e porte-avions chinois serait déjà bien avancée

Ca n'en reste pas moins idiot de construire un chantier de sous marin a 950 km de la cote. Un sous marin est suppose etre furtif. Le jour ou la Chine sera en conflit avec un pays lamdba et devra reparer ses sous-marin, elle les remorquera jusqu'a Wuhan? Deja ca prend trois plombes et niveau discretion, tu repasseras... D'autant plus qu'un sous-marin dans un fleuve en fait une cible ideale. Bref, du grand n'imporet quoi.

Des fois on se demande vraiment pourquoi on construit nos bateaux a Saint-Nazaire et Cherbourg quand a t'entendre il serait si simple de les construire a Strasbourg. Gros malin va...
Au contraire... Wuhan, étant située loin des côtes, est moins vulnérable aux attaques aériennes ou maritimes étrangères. Les installations situées en profondeur dans le pays bénéficient d'une meilleure protection contre les frappes préventives potentielles ou les menaces maritimes ennemies.
Wuhan, étant plus isolée des zones maritimes et internationales, permet de mieux contrôler la confidentialité des programmes militaires sensibles, comme la construction de sous-marins nucléaires, et de limiter les risques d'espionnage.

En cas de conflit, la Chine dispose de plusieurs bases navales majeures le long de ses côtes, notamment à Qingdao (mer Jaune), Sanya (île de Hainan), et d'autres sites stratégiques. Ces bases sont équipées de chantiers navals et d'installations capables de réaliser des réparations lourdes sur les sous-marins.
 
Ca n'en reste pas moins idiot de construire un chantier de sous marin a 950 km de la cote. Un sous marin est suppose etre furtif. Le jour ou la Chine sera en conflit avec un pays lamdba et devra reparer ses sous-marin, elle les remorquera jusqu'a Wuhan? Deja ca prend trois plombes et niveau discretion, tu repasseras... D'autant plus qu'un sous-marin dans un fleuve en fait une cible ideale. Bref, du grand n'imporet quoi.

Des fois on se demande vraiment pourquoi on construit nos bateaux a Saint-Nazaire et Cherbourg quand a t'entendre il serait si simple de les construire a Strasbourg. Gros malin va...
Un autre petit indice: À partir de Wuhan, vous suivez le fleuve Yangtze sur environ 800 kilomètres vers l'est et vous trouverez une ville bien connue, elle s'appelle Shanghai, où se trouvent les célèbres chantiers navals et de réparation navale de Chine. 😝 :grin:
 
C'est pas vraiment un porte avion mais il semblerait qu'un sous marin en construction ait "coule" dans un bassin a Wuhan. Deja, je me demande bien comment un sous-marin peut etre construit a Wuhan???
Pour verifier ces genres d'informations et leurs credibilites , il faut visiter ces sites animes par des veritables analystes ... Ces liens tres specialises sont sur notre forum depuis des annees ... Apres des incidents de ce type ne sont pas a exclurent lors des tests de presurisations ... Mais les causes peuvent etres multiples et variees ...


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Et egalement plus generalistes dans ces domaines ...

 
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Le ministre des Armées confirme la commande du porte-avions de nouvelle génération en 2025


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14 0ctobre 2024

Dévoilé le 11 octobre, le projet de loi de finances pour l’exercice 2025 prévoit de porter le montant des crédits de la mission « Défense » à 50,54 milliards d’euros [soit + 3,3 milliards], conformément à la trajectoire financière définie par la Loi de programmation militaire [LPM] 2024-30. Et cela dans un contexte marqué par une dégradation significative des finances publiques, doublée par une situation politique incertaine, ce qui aura des incidences sur le débat budgétaire à l’Assemblée nationale.

Communique : Quoi qu’il en soit, le ministère des Armées est l’un des rares à échapper à la cure d’austérité qui s’annonce. Ce qui peut engendrer de l’incompréhension parmi une partie de l’opinion publique… Le ministre, Sébastien Lecornu, en est d’ailleurs conscient, en affirmant qu’il avait un « devoir vis-à-vis des contribuables, citoyens et électeurs » en faisant en sorte que cet argent « soit bien employé ».

Mais, ce 14 octobre, lors d’une audition à l’Assemblée nationale, M. Lecornu a soutenu que le ministère des Armées avait déjà payé son écot au redressement des finances publiques.

« On a [eu] des dividendes de la paix qui ont été emmenés un peu loin dans les années 2000 et dont on voit bien que les effets ont été durables sur nos capacités militaires. […] On avait, globalement, pendant vingt ans, une richesse nationale qui avait augmenté de plus de 50 % et des dépenses militaires mondiales qui avaient augmenté de 18 % pendant que nos dépenses militaires diminuaient de 17 % », ce qui s’est traduit par la suppression de 54 000 postes, d’un régiment de l’armée de Terre sur deux et de 11 bases aériennes. Et le ministre de relever également que la Marine nationale avait « 311 000 tonnes d’acier à la mer dans les années 1980 » contre 287’000 tonnes en 2019.

Pour le moment, le ministère des Armées n’a pas publié le détail des livraisons et des commandes prévues en 2025. Mais devant les députés de la commission de la Défense, M. Lecornu en a donné les grandes lignes.

Ainsi, sans entrer dans les détails, un effort plus important que prévu sera fait sur les munitions dites complexes, avec une enveloppe de 1,9 milliard d’euros [+ 27 %, soit 400 millions d’euros de plus par rapport à l’exercice 2024] et il est question de renforcer les capacités permettant d’éviter un « contournement par le bas de la dissuasion ». L’espace bénéficiera d’un investissement de 870 millions d’euros [soit + 15 %] tandis que le renseignement et le cyber verront encore leurs crédits progresser [environ 13 % de plus]. Enfin, il s’agira d’accélérer le développement d’armes à énergie dirigée ainsi que les moyens relatifs aux grands fonds marins.

Mais le « gros » morceau reste encore le porte-avions de nouvelle génération [PA NG] puisque, a annoncé M. Lecornu, le ministère des Armées notifiera sa commande aux industriels l’an prochain.

« L’année 2025 sera celle de la passation de commande du porte-avions de nouvelle génération », a simplement lâché M. Lecornu.

Jusqu’à présent, cette échéance était incertaine. Et probablement qu’elle suscitera quelques commentaires négatifs [le ministre en a eu un avant goût en commission…], d’autant plus que l’investissement prévu devrait s’élever à « une dizaine de milliards d’euros », selon le dernier numéro de Cols Bleus, le magazine de la Marine nationale.

En réalité, le programme de PA NG a en quelque sorte déjà commencé étant donné que, en avril, la commande des « prestations à longs délais d’approvisionnement » ont été notifiées à MO-Porte-avions [la coentreprise de Naval Group et des Chantiers de l’Atlantique] ainsi qu’à TechnicAtome.

« Les prestations concernent la propulsion nucléaire du navire, à savoir : les chaufferies, les enceintes de confinement et la conversion énergie vapeur », avait alors expliqué la Direction générale de l’armement [DGA].

Pour le moment, le programme PA NG est dans sa phase d’avant-projet détaillé, celle-ci devant s’achever avant la fin de l’année 2025. Ce n’est qu’une fois que le dossier de lancement et de réalisation sera prêt que les contrats de développement et de production pourront être notifiés.

Selon Cols Bleus, le PA NG sera « le plus grand navire militaire jamais construit en Europe ». Et pour cause : il affichera finalement un déplacement de 80 000 tonnes [soit 5 000 de plus par rapport à ce qui avait initialement été envisagé] pour une longueur de 310 mètres. De telles dimensions supposent de lancer un chantier colossal à la base navale de Toulon, l’objectif étant de gagner 10 à 15 hectares sur la rade pour y construire des quais et un bassin dédié à ce futur navire.


 
Dernière édition:
3 novembre 2024
Duree 8:35

Duree 2:37
2 novembre 2024
Duree 12:35

Synopsis : L'histoire de la flotte de porte-avions chinoise est une histoire de grands projets et de mouvements inlassables. Cette histoire a commencé dans les années 1980, lorsque le porte-avions australien déclassé HMAS Melbourne est arrivé dans le pays, soit par hasard, soit volontairement. La marine de l'APL a étudié le navire et a acquis des connaissances importantes, mais ne s'est pas précipitée pour le reproduire. Ils ont continué à étudier le sujet, essayant d'obtenir des informations utiles du monde entier.

Dans les années 1990, ils ont pu acheter plusieurs navires soviétiques : les porte-avions lourds Minsk, Kyiv et Varyag. Et tandis que les deux premiers sont restés dans le secteur civil, le Varyag a été achevé en tant que porte-avions à part entière et a rejoint la marine de l'APL sous le nom de Liaoning.

Plus tard, sur la base de l'expérience du Liaoning, les Chinois ont pu reproduire toutes les technologies et construire un nouveau navire entièrement à partir de zéro - c'est ainsi qu'est né le Shandong. Mais ils ne se sont pas arrêtés là et ont poursuivi le développement, en construisant d'abord un Fujian sérieusement mis à jour, et maintenant, dans les années 2020, en commençant la construction d'un navire de classe mondiale de premier ordre. Le projet 004 n'a pas encore de nom, mais il sera apparemment en mesure de rivaliser pleinement avec les porte-avions les plus puissants du monde - les fleurons modernes de la marine américaine.

31 octobre 2024
 
Dernière édition:
Le chasseur furtif J-35A entre officiellement en service dans l'APL chinoise !
6 novembre 2024

Duree 8:04

Comparaisons J-35A et F-35 :

CaractéristiquesJ-35A (Chine)F-35 (États-Unis)
OrigineShenyang Aircraft CorporationLockheed Martin
Génération5ème génération5ème génération
Longueur17,3 m15,6 m
Envergure11,5 m10,7 m
Hauteur4,8 m4,4 m
Masse maximale au décollage28 000 kg31 800 kg (F-35A), 27 200 kg (F-35B), 30 800 kg (F-35C)
Motorisation2 turboréacteurs WS-13E ou WS-191 turboréacteur Pratt & Whitney F135
Poussée maximale98 kN par moteur avec postcombustion191 kN avec postcombustion
Vitesse maximaleMach 1,8Mach 1,6
Rayon d'action1 200 km (1 900 km avec ravitaillement en vol)1 080 km pour le F-35A (varie selon le modèle et la mission)
Plafond opérationnel16 000 m15 000 m
Capacité d'emport d'armement8 000 kg (dont 2 000 kg en soute interne)8 160 kg (dont 2 590 kg en soute interne)
Armement potentielMissiles air-air et air-sol, bombes guidéesMissiles air-air, missiles air-sol, bombes guidées, canon intégré (F-35A)
EquipementRadar AESA KLJ-7A, détection optique distribuée, ciblage électro-optiqueRadar AESA AN/APG-81, système de capteurs DAS, casque HMD
Adaptation aux porte-avionsConçu pour le porte-avions Fujian avec catapultes électromagnétiquesVersions F-35B (STOVL) et F-35C (catapultes) pour porte-avions
Premier vol du prototype29 octobre 202115 décembre 2006
6 novembre 2024
 
10 novembre 2024
Duree 5:07

Synopsis : Dans cette vidéo, nous explorons les débuts potentiels très attendus du bombardier furtif chinois H-20 au salon aéronautique de Zhuhai 2024. En tant que l’un des projets militaires les plus secrets au monde, le H-20 a suscité la curiosité, la spéculation et l’enthousiasme au sein des communautés mondiales de la défense et de l’aviation. Ce bombardier furtif avancé, dont on dit qu’il est la réponse de la Chine au B-2 Spirit américain et au futur B-21 Raider, devrait révolutionner les capacités de la Force aérienne de l’Armée populaire de libération (PLAAF) en améliorant la capacité de frappe à longue portée de la Chine.

Le H-20 a fait l’objet d’intenses spéculations depuis que des rumeurs ont fait surface sur la recherche par la Chine d’un bombardier stratégique à longue portée et capable de se faire passer pour un avion furtif. Bien que très peu de détails soient confirmés, des sources suggèrent que le H-20 pourrait être doté d’une conception d’aile volante, optimisée pour une faible visibilité radar, d’une propulsion avancée pour une portée étendue et de la capacité de transporter des charges conventionnelles et nucléaires. En tant que premier véritable bombardier stratégique de la PLAAF, le H-20 pourrait offrir à la Chine un levier important pour projeter sa puissance dans la région indo-pacifique et au-delà.

Dans cette vidéo, nous abordons les points suivants :

Capacités potentielles et importance stratégique du H-20 : quelles caractéristiques et capacités les experts attendent-ils de ce bombardier ? Comment pourrait-il se comparer à des plateformes similaires comme le B-2 et le B-21 ?

La stratégie de défense aérienne de la Chine : comment le H-20 s’intègre-t-il dans la stratégie militaire plus large de la Chine, en particulier avec le développement rapide de ses capacités anti-accès/déni de zone (A2/AD) ?

Contexte historique et chronologie du développement : quels indices sur le développement du H-20 et les performances attendues pouvons-nous tirer des avancées de l’aviation chinoise au cours des deux dernières décennies ?

Implications potentielles pour la sécurité régionale : si le H-20 est dévoilé, qu’est-ce que cela pourrait signifier pour l’équilibre militaire et la planification stratégique dans la région Asie-Pacifique et au-delà ?

Alors que le salon aéronautique de Zhuhai 2024 approche à grands pas, cette vidéo plonge dans les dernières informations et théories entourant le H-20, offrant un aperçu complet des raisons pour lesquelles ce bombardier furtif pourrait changer la donne s'il fait ses débuts. Rejoignez-nous pour analyser les images satellite, examiner les indices officiels et passer en revue les avis d'experts sur l'apparition potentielle du bombardier le plus avancé de Chine à Zhuhai. Restez à l'écoute pour voir si le H-20 pourrait enfin être révélé au public et quel pourrait être son impact sur la dynamique de défense mondiale !

Le bombardier furtif H-20 de la Chine fera-t-il ses débuts au salon aéronautique de Zhuhai 2024 ?



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Connexe
 
Dernière édition:
Le chasseur furtif chinois de 6e génération, le « White Emperor B », sort de sa cachette

11 novembre 2024

Duree 2:52
Synopsis : L'avion est le dernier concurrent du programme de chasseur de sixième génération de la Chine, surnommé le « White Emperor B », un modèle destiné à servir d'épine dorsale à l'ambitieux projet de combat spatial-aérien de la nation, connu sous le nom de Projet Nantianmen.

La directive principale du White Emperor B semble être la flexibilité de la mission à double usage, renforcée par des modifications substantielles du fuselage et des baies de missiles internes élargies. Ces changements permettraient à l'avion de transporter des armes lourdes aéroportées en interne, améliorant à la fois son profil furtif et son efficacité au combat.

En plus d'une suite avionique avancée, la conception du chasseur met l'accent sur l'interaction pilote-machine et la maintenance simplifiée, optimisant le jet à la fois pour la domination aérienne et les opérations tactiques de haute intensité.

Le nez pointu et arrondi du chasseur est méticuleusement conçu pour fendre l'air avec un minimum de turbulences, tandis que sa forme générale se fond parfaitement dans le ciel. La verrière du cockpit de l'avion présente une conception sombre à plusieurs sections, probablement superposée pour réduire les signatures réfléchissantes.

Le fuselage du White Emperor B se distingue par sa largeur et sa puissance, s'effilant élégamment vers l'arrière d'une manière qui suggère à la fois la force et l'efficacité aérodynamique. Cette conception intègre des compartiments internes spacieux pour dissimuler une gamme d'armes mortelles aux capteurs ennemis indiscrets, mettant en valeur une capacité de furtivité sophistiquée idéale pour les missions de pénétration profonde dans l'espace aérien hostile.