Pour les produits industriels internationaux, je suis pas un suffisamment gros consommateur pour faire la différence, donc pour moi ça a le même gout.
En revanche, comme j'aime bien les fruits et légumes, et que j'habite dans une région maraîchère, j'ai remarqué que les tomates ont un vrai gout de tomate, en France elles me semblent insipides. Pour les fruits, je suis aux anges dès le mois de septembre car il y a du raisin muscat (ils l'appellent "meiguohong"), l'autre variété un peu plus grosse par contre, j'ai vraiment du mal avec. sinon, pour les pommes et les poires, il me semble que les chinois aiment un gout plus fade. Il y a quelques années, les pêches se mangeaient quasi verte, et ultra dure, mais cette année les pêches mures s'achètent plus facilement et ça c'est super cool. il y'a aussi les brugnons.
POur les melons, pareil, on a l'impression qu'ils sont plus fades, à moins de bien les choisir.
Quoiqu'il en soit, il me semble que le gout des aliments est tout de même similaire de manière générale, c'est surtout la manière de préparer qui change.
Le truc cool en ce moment, c'est les mangues et les litchis, ils sont super frais, et c'est le genre de plaisir qu'on peut pas facilement avoir en France, car ces fruits ne poussent traditionnellement pas là-bas, donc j'en profite un max.
au niveau des variétés cultivées, j'ai l'impression que les chinois cultivent de plus en plus de variétés disponibles en occident.