bnic a dit:
La faute à UnionPay accepté nul part en occident je pense, même si ça s'arrange.
Y a 2 ans, on était allé à Luzerne en Suisse avec mon ptit mari : y a un p'tit quartier avec les boutiques vendant montres, couteaux, horloges de luxe où il y avait des MONTAGNES de touristes Chinois, et dans les magasins, non seulement il n'y avait même pas de français sur les panneaux, mais il y avait du chinois :-O (anglais, allemand, chinois) ! Et pour finir : UnionPay accepté dans les magasins :-O !
RZ-CHINA a dit:
Oui, je suis d'accord avec toi, c'est l'accueil moins adapte, et aussi le probleme de la langue, il y pas bcp de francais qui voudront parler anglais avec un touriste chinois
Le w-e passé, nous sommes allés à Eindhoven en Hollande (tjs avec mon ptit Chinois). Là une vendeuse me fait la remarque que j'ai un très bon accent anglais, me demande si je suis Française. Je dis que je suis Belge mais côté français. Et elle me répond que c'est la 1ère fois qu'elle voit un francophone faire l'effort de parler anglais ... (bon elle avait l'air super jeune soit dit en passant, donc n'a pas du voir tellement que ça de clients).
Bref, en tant que Belge, j'avoue entendre souvent ça, que les Français, même s'ils connaissent l'anglais, préféreront parler français. Est-ce des généralités stéréotypées ou y a t il une grande part de vérité ?
Fatcap a dit:
La France tu y vas, mais tu n'y retournes pas
Je dirais plutôt "Paris"
. J'avais tellement pas envie d'y aller quand mon mari est venu ici la 1ère fois, mais il a insisté insisté (genre impossible de ne pas aller au moins à Paris) ... Et maintenant pour l'enquiquiner, je lui propose d'y retourner et il refuse catégoriquement.
Perso, la France, je ne l'aime que pour la "Province", on était allé à Saint-Dié, le Col du Bonhomme et Calais, et bien qu'on ait rencontré le problème de l'anglais cité précédemment pour lui, il a adoré se promener et respirer l'air pur là-bas, ainsi que de contempler les paysages et d'apprécier les gens souriants (genre le chauffeur d'un ptit train à Calais qui lui a fait un coucou de la main amical (et pas genre de moquerie comme le font la racaille)). Maintenant, lui est paysan et aime la nature, et on était parti en voiture. Je doute que ce soit le cas de la majorité des Chinois venant en France xD.