Ok vu. Si tu as les liens vers les articles je prend. Sinon je cherche moi même. Merci du tuyauPour avoir étudié la question (j'ai lu pas mal d'articles sur le sujet), le design est plutôt optimisé et il est difficile de faire mieux.
Ok vu. Si tu as les liens vers les articles je prend. Sinon je cherche moi même. Merci du tuyauPour avoir étudié la question (j'ai lu pas mal d'articles sur le sujet), le design est plutôt optimisé et il est difficile de faire mieux.
Et puis il y a quelque chose qui me chiffonne chez Smart Air "Labs". J'ai beaucoup de sympathie pour les projets collaboratifs, DIY etc. Beaucoup moins pour les startup qui font leur marketing la-dessus. Neuf jeunes dynamiques, on imagine qu'il y en a un qui a pensé à coller un filtre à un ventilo et huit autres qui ont monté la société, fait le site web 2.0, et soigné leur sourire colgate. L'argument DIY est fallacieux (toi aussi achète notre filtre et notre ventilo et assemble avec notre strap). Je veux bien croire que c'est pas plus malhonnête que les "grosses" solutions commerciales mais faut pas pousser...
Il n'est pas cher, il n'est pas gros, il consomme peu, il ne fait pas trop de bruit, .... mais est-il efficace?Perso j'ai cassé ma machine à ciel bleu. Comme toi n'ayant pas de temps, je me suis décidé à acheter un truc tout fait. J'ai trouvé Lien retiré sur taobao. J'en suis très satisfait.
C'est bien plus efficace que le truc de smart air, tu peux changer la vitesse (je le fais tourner au ralenti la nuit), le prix est raisonnable, la puissance électrique nécessaire est au moins divisée par deux, ça prend beaucoup moins de place et le bruit est supportable. Je recommande.
Pour avoir étudié la question (j'ai lu pas mal d'articles sur le sujet), le design est plutôt optimisé et il est difficile de faire mieux.
Salut Lyka,
Merci pour le retour, tres sympa.
Pour le bruit, que penses tu des emballages a oeufs dans un caisson? En y mettant de la mousse ou du coton dans les alveoles?
Il y a pas moyen d'optimiser encore le système en trouvant un ventilo alternatif (bruit, puissance, prix) ?
Et puis il y a quelque chose qui me chiffonne chez Smart Air "Labs". J'ai beaucoup de sympathie pour les projets collaboratifs, DIY etc. Beaucoup moins pour les startup qui font leur marketing la-dessus. Neuf jeunes dynamiques, on imagine qu'il y en a un qui a pensé à coller un filtre à un ventilo et huit autres qui ont monté la société, fait le site web 2.0, et soigné leur sourire colgate. L'argument DIY est fallacieux (toi aussi achète notre filtre et notre ventilo et assemble avec notre strap). Je veux bien croire que c'est pas plus malhonnête que les "grosses" solutions commerciales mais faut pas pousser...
.
J'ai pas encore acheté le capteur pour mesurer ça. Il y a un flux d'air assez important, qualitativement supérieur à ma machine à ciel bleu.Il n'est pas cher, il n'est pas gros, il consomme peu, il ne fait pas trop de bruit, .... mais est-il efficace?
Il est recommandé pour quel volume/surface de pièce?
Je l'avait déjà vu ce purificateur. Il a l'air pas mal. C'est plus ou moins ce que j'ai fait avec un meilleur ventilo et un design un poil plus optimisé.Tiens, tu t'es fait piquer ton idée en carton, Lyca. Lien retiré
Suppression absolue des particules en 16 minutes (ils ont cafouilllés, 15 ça aurait fait plus carré...).
Pour les intentions des gars de Smart Air, hmmm. Si le but est de faire de l'information, il faudrai faire une petit base de connaissance sur le sujet et donner quelques clefs pour se faire un avis critique des "DIY" taobao. Ikéa c'est du DIY en fait, j'avais jamais réalisé
La même.Ce qui me derange n'est pas vraiment qu'ils essaient de gagner de l'argent avec (puisqu'a la base n'importe qui peut acheter un ventilo et un filtre n'importe ou, donc si certains les achetent diretement chez eux on peut considerer que c'est par choix, pis faut bien vivre aussi... ), c'est plutot que depuis deja plusieurs annees que leur truc existe, ils ont du avoir largement les sous pour tenter de developper un truc mieux et pour le moment a ma connaissance ils commencent a peine a y reflechir.
Ce qui me derange n'est pas vraiment qu'ils essaient de gagner de l'argent avec (puisqu'a la base n'importe qui peut acheter un ventilo et un filtre n'importe ou, donc si certains les achetent diretement chez eux on peut considerer que c'est par choix, pis faut bien vivre aussi... ), c'est plutot que depuis deja plusieurs annees que leur truc existe, ils ont du avoir largement les sous pour tenter de developper un truc mieux et pour le moment a ma connaissance ils commencent a peine a y reflechir.
J'ai pas encore acheté le capteur pour mesurer ça. Il y a un flux d'air assez important, qualitativement supérieur à ma machine à ciel bleu.
..
Tiens, tu t'es fait piquer ton idée en carton, Lyca. Lien retiré
Suppression absolue des particules en 16 minutes (ils ont cafouilllés, 15 ça aurait fait plus carré...).
Ah oui. Je vois pas bien comment est fait la machine Lika. L'aspiration (ou expiration donc) se fait en façade par les quatres fentes ? Si Dui à raison il faudrai vérifier que ça souffle bien équitablement des quatres cotés et que ça aspire pas ailleur.C'est difficile d'avoir une idee precise du debit dans cette configuration. A noter que les purificateurs du commerce marchent plus ou moins tous sur ce principe.
Quand je parle du flux d'air, c'est le flux d'air aspiré. Effectivement comparer le flux d'air expulsé n'a pas beaucoup de sens.Il me semble que sur ta machine, le filtre est place avant le ventilo non? (aspiration de l'air qui passe par le filtre au prealable avant d'entrer dans le ventilo).
Auquel cas c'est normal d'avoir un debit un peu superieur, non pas parce que davantage d'air passe par le filtre mais parce que de l'air est aspire entre la carcasse et les pales du ventilateur, avant d'etre de nouveau refoule par le ventilateur (il y a toujours un petit espace entre les pales et le bord et c'est par la que ca peut passer).
C'est difficile d'avoir une idee precise du debit dans cette configuration. A noter que les purificateurs du commerce marchent plus ou moins tous sur ce principe.
Il y plusieurs boutiques sur taobao qui font ça sur mesure.Quid du filtre ? Ça parle de charbon actif et de filtre HEPA. C'est facile de remplacer le filtre par un autre d'un fabriquant fiable, ce format 210*200 est standard ?