La poste danoise arrete de distribuer le courier

Faut-il maintenir les services couriers de la poste?

• Evidement que oui

Votes: 2 50,0%
  • Non. Ca consomme du papier et maintenant qu'on a les emails...

Votes: 2 50,0%
  • Pas d'avis

Votes: 0 0,0%

• Nombre total d'électeurs
    4

guillaumeenchine

🤡Pas en Chine🤡
09 Sept 2019
9 344
723
173
50
La poste danoise arretera de distribuer le courier au 31 decembre 2025 :rolleyes: A l'heure ou on essaye de sensibiliser les jeunes a la lecture et a l'ecriture, et qu'on combat les ecrans, voila que le Danemark suprime les communications sur support papier... Au revoir facteurs et factrices, au revoir belles envelopes timbrees, au revoir cartes postales...

Ils sont vraiment trop cons. Finalement, c'est peut etre une bonne chose qu'on leur confisque le Groenland a ces debiles...

La poste danoise arretera de distribuer le courier au 31 decembre 2025 :rolleyes: A l'heure ou on essaye de sensibiliser les jeunes a la lecture et a l'ecriture, et qu'on combat les ecrans, voila que le Danemark suprime les communications sur support papier... Au revoir facteurs et factrices, au revoir belles envelopes timbrees, au revoir cartes postales...

Ils sont vraiment trop cons. Finalement, c'est peut etre une bonne chose qu'on leur confisque le Groenland a ces debiles...

1741346054189.png

Soit tu ne lis pas les articles que tu postes, soit tu ne les comprends pas !

Le service du courrier reste assuré par des sociétés concurrentes!

Soit tu ne lis pas les articles que tu postes, soit tu ne les comprends pas !

Je n'accepte pas les cookies donc je n'ai acces qu'au titre de l'article... Donc ce sont des societes privees qui assurent la distribution du courier? Quelle drole d'idee.

Je n'accepte pas les cookies donc je n'ai acces qu'au titre de l'article... Donc ce sont des societes privees qui assurent la distribution du courier? Quelle drole d'idee.
De nos jours, le courrier électronique est distribué par des sociétés privées (même si on peut peut-être encore avoir une adresse e-mail en @laposte.fr). Les colis sont aussi livrés par des boites privées. Pourquoi serait-il surprenant que le courrier papier ne le soit pas ?
Ce qui me surprend davantage c'est qu'en France subsiste encore du courrier papier : principalement de la pub, des factures, le courrier des banques et des impôts. En Chine, je ne reçois aucune facture ni document des impôts. En France je suis passé au tout électronique également (même si je reçois de temps à autre un peu de paperasse...). La Poste est un service public qui faisait sens quand il s'adressait à 100% de la population. Aujourd'hui une majorité de français (et j'imagine de danois) peuvent s'en passer. Qu'on laisse la Poste devenir une boite privée à 100% et qu'elle aille se confronter à DHL et UPS, et qu'on laisse une boite privée distribuer le reliquat de factures et bulletin de retraite aux personnes agées ou ceux qui n'ont pas internet. Il serait en fait plus cohérent de supprimer la Poste et fournir internet gratuitement (en plus de former les gens à s'en servir).

Ce qui me surprend davantage c'est qu'en France subsiste encore du courrier papier

Il y a des gens qui preferent ca figures toi. Pourquoi on devrait tous acheter un PC a 1500 euros, les logiciels qui vont avec, et une box wifi a 30 euros par mois pour envoyer un email quand un simple timbre coute 1.50 euro?

Il y a des gens qui preferent ca figures toi. Pourquoi on devrait tous acheter un PC a 1500 euros, les logiciels qui vont avec, et une box wifi a 30 euros par mois pour envoyer un email quand un timbre coute 1.50 euro?

Moi j’aimais bien quand on cramait des feux sur les cimes des montagnes genre le documentaire sur la grande muraille avec Matt damon

Au dela de ca, il y a la confidentialite des echanges. Il est plus difficile pour un gouvernement malvaillant d'ouvir des envelopes que de hacker un compte gmail.

Il y a des gens qui preferent ca figures toi. Pourquoi on devrait tous acheter un PC a 1500 euros, les logiciels qui vont avec, et une box wifi a 30 euros par mois pour envoyer un email quand un simple timbre coute 1.50 euro?
tous les PC ne coûtent pas ce prix. Celui que j'utilise présentement m'a coûté le 10e de ça. J'ai des logiciels open-source gratuits. La majorité de la population a un smartphone qui suffit à lire des e-mails ou recevoir un message Whatsapp. Une grande partie de la population paie pour recevoir Netflix et Co... Je ne dis pas que ça concerne tout le monde, notamment les personnes agées. Entre tout le monde et personne, il y a de la place pour réduire la conso. de papier qui termine à la poubelle.

tous les PC ne coûtent pas ce prix. Celui que j'utilise présentement m'a coûté le 10e de ça. J'ai des logiciels open-source gratuits.

Moi je, moi je, moi je... De temps en temps, il s'agirait de se mettre un peu a la place des autres au lieu d'avoir une vision du monde auto-centree.

Comme il y en a qui préfèraient les diligences, le télégramme et le minitel.

Il ne coûte plus 1 eur 50 c'est bien le problème ça coûte bien plus cher comme le nombre d'envois est de plus en plus faible et ne permet plus d'écraser les coûts d'un réseau de distribution lourd.

Du coup revoir le fonctionnement de ce réseau pour l'alléger n'est pas déconnant car ce qui n'est pas payé par l'usager l'est sinon par le contribuable.

Jouer sur le nombre de tournées quitte a attendre 48h de plus ton courrier, permettre si l'expéditeur le juge utile de maintenir une livraison rapide hors tournée classique en payant plus si le contenu du courrier le justifie, etc...

Et quand t'as un courier important a transmettre, utiliser la poste te permet de garantir que le destinataire a bien recu le courier (accuse de reception, etc.). C'est une autre paire de manche si t'utilises internet. Le recipiendaire peut toujours dire qu'il n'a pas recu ton email.

Mais tu vis vraiment dans le trou du cul du monde !?!? :eek:

Il y a des services tels que AR24, Facteur24, et même La Poste qui te permettent d’envoyer des mails, courriers dématérialisés avec accusé de réception.

Tu as la preuve de dépôt, preuve de distribution, preuve de non-distribution, sans devoir attendre le retour du papier. Tu peux envoyer tes recommandés à n’importe quelle heure du jour et de la nuit.
Et avantage très important : tu peux avoir la preuve du contenu du recommandé.
Le destinataire du recommandé papier peut très bien dire, oui j’ai reçu l’enveloppe, mais elle était vide …. Avec le service dématérialisé, pas possible ….

Pov Guigui, il a loupé la marche du progrès, et il s'est fait une fracture numérique…:ptdr:

Oui. Et paradoxalement, il y a un bureau de poste dans mon village de 600 habitants et il est toujours plein.
quand il est ouvert, le jeudi de 10 à 12h :)
Moi je, moi je, moi je... De temps en temps, il s'agirait de se mettre un peu a la place des autres au lieu d'avoir une vision du monde auto-centree.
au moins je parle de ce que je connais. Et pour le coup, je me suis à la place des autres : "La majorité de la population a un smartphone qui suffit à lire des e-mails ou recevoir un message Whatsapp. Une grande partie de la population paie pour recevoir Netflix et Co... Je ne dis pas que ça concerne tout le monde, notamment les personnes agées." Je n'ai pas Netflix, je ne suis pas une personne âgée, et je ne connais personne en France possédant un smartphone plus naze que le mien.
Le recipiendaire peut toujours dire qu'il n'a pas recu ton email.
destinataire...

Oui. Et paradoxalement, il y a un bureau de poste dans mon village de 600 habitants et il est toujours plein.
Un bureau de poste pour 600 habitants :eek: :eek: :eek: Vivement qu'un Musk ou GOPE passe par là ... :siffle: