Je ne vois toujours pas le rapport avec le sujet dont nous discutions, qui était le coup de com' raté de chez Lucette, et en particulier de ton argument comme quoi tout cela était finalement tout benef' pour Hollande et les socialistes. Je maintiens juste que c'est exactement l'inverse: ce coup de com' raté et ridicule a, si cela était possible, encore plus terni l'image de Hollande, et donc de son parti. A moins que tu sois près à me soutenir que le scoop de BFM-TV sur la mise en scène de la visite chez Lucienne ne soit en fait qu'une stratégie très élaborée du PS pour gagner des régions...Là on serait dans le délire le plus total...sachant que le PS fait absolument tout, depuis 3 jours, pour se sortir du Lucette-gate et arriver à parler d'autre chose.
Maintenant, que le plan de com' initial ait été de remonter le PS en Lorraine en montrant le côté humain de son leader et, donc, de sa majorité, je veux bien à la rigueur le croire. Mais tout ce plan de com' s'est totalement effondré depuis la révélation de BFM-TV, et le PS se retrouve encore plus mal qu'avant (si si, c'est possible)
Benh nous sommes quand même en période électorale, et, depuis au moins la rentrée, méchamment en période de chauffe pour la présidentielle. C'était d'ailleurs un des thèmes des éditorialistes du Monde et de France Inter hier, que la campagne présidentielle avait été lancée beaucoup trop tôt par Hollande et Sarkozy.
Donc l''auto-stop-gate" de Balladur et le "Lucette-gate" de Hollande ont vraiment tout en commun: période électorale, plan de com' initial pour essayer d'apparaître proche du peuple, révélation par les médias de la mise en scène des incidents, déferlement médiatique qui s'en suit et image écornée des candidats
Tu veux sérieusement continuer avec l'argument que la carrière de DSK a été boostée par l'affaire de Sofitel, sans déconner? Je pense que même le strausskahnien le plus acharné n'arriverait pas à sérieusement nier que la carrière politique de DSK a été torpillée par cette histoire.