@Therugbygirl, ne jure pas que par les USA, ils payent en fonction du diplome. mais apres au niveau du job, il faut tout leur montrer/ou faire le petit chef... Tu dis rien le mec ne bosse pas. Donc pas d'autonomie, pas de polyvalence... Va travailler avec des pays nordique, eux ils savent bosser dans le calme et la bonne humeur.
Juste pour preciser.. je ne jure certainement pas que par les USA.. je n'y ai d'ailleurs jamais vecu et n'ai pas franchement envie d'y vivre.. Mais je n'ai bosse que pour des boites Francaise et Americaines, donc ce sont mes seuls points de comparaison. Mon experience avec eux etait d'avoir toujours eu beaucoup d'autonomie. Mais bon une entreprise americaine en dehors des US doit etre differente de la-bas (entre autres, les lois qui protegent les employes varient beaucoup d'un pays a l'autre).. Je suis peut-etre bien tombee cote boite Americaine et mal tombee cote boite Francaise...
Pour le reste, il y a beaucoup d'etudes et d'articles sur le sujet de la motivation/productivite, qui passe par "les vertus de l'ambiance". On peut se demander pourquoi les managers actuels ne l'ont toujours pas compris. S'ils ne le font pas par bonte humaine, ils devraient au moins le faire pour augmenter leur productivite . Moi qui fait partie des 38-55 ans que Buhao veut eradiquer, je me souviens que quand j'etais une petite jeune (ok, ca date - pas sure que ma memoire aille si loin), nous pensions egalement que la nouvelle generation ferait mieux que la precedente.. pas sure que cela soit arrive, mais c'est bien de continuer a y croire, on ne sait jamais.. C'est toujours interessant de voir comment une personne arrive a se tranformer des qu'on lui donne un titre et une equipe a manager - et ca peut arriver aux meilleurs.
Dernière édition par un modérateur: