Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas...
on a jamais dit le contraire ! juste le ton de l'article, wuhan 7ème merveille du monde, c'était bien LAWL !
Je m'appelle Mickael, je suis enseignant à WTO depuis mars 2007 et j'aime Wuhan, la Wuhan que visiblement vous ne connaissez pas.*
Personne ne connait Wuhan ! au mieux un district, quelques endroits que des connaissances nous montrent où que l'on découvre par hasard ! sur les centaines de personne que j'ai rencontré depuis que je suis ici, chacun avait un Wuhan différent !
L'article, bien qu'embelli, reflète assez fidèlement mes impressions.
Wuhan ce n'est pas seulement Jianghanlu ou le Bluesky, il y a une vraie culture underground, c'est sûr que si l'on ne parle pas chinois, il est difficile d'avoir accès à cette facette.
On attend plus que toi pour nous le montrer , ce wuhan underground, car visiblement personne ne le connait ! moi, je cherche du street art, eh bien à wuhan, il y en a pas, et c'est pas faute d'avoir demander en chinois ! donc WUhan nouvelle capitale des Hipster , j'en doute ! Après oui, si la culture underground, c'est le VOX et ses groupes de hip hop, rock chinois, ok ^^
Toujours est-il que Wuhan est une ville qui a ses charmes et que chaque jour j'en découvre un peu plus.
ca, je suis entièrement d'accord, moi aussi, je trouve que la ville distille son charme petit à petit selon ses découvertes mais de là à y trouver une excellente qualité de vie ( chaud étouffant ,froid polaire, transports horribles),faut vraiment être peu regardant !
"Un autre joli monde" est une association créée par des étudiants de notre institut il y a 6 ou 7 ans. Cette activité est parrainée par le Consulat Général de France à Wuhan, le Consul ou l'attaché culturel faisant le déplacement chaque année.
Pour ce qui est du skate, bien que ne disposant pas de skatepark, Wuhan est la troisième plus grosse communauté de skaters de Chine. Je vous renvoie sur les sites tudou et youku, taper wuhan skate dans le champ de recherche, des dizaines de vidéos sont postées tous les mois.
eh bien ils sont bien cachés les skaters pour la troisième plus grosse communauté de chine ! je me déplace beaucoup en vélo, je vais souvent dans les parcs,y compris dans les endroits déserts sur les bords du Yangzi à Hankou ( des endroits bien underground pour une rave party ) , eh bien , j'en ai pas vu un seul !
Ce n'est pas la première fois que je me confronte à ce genre de scepticisme, surtout de la part de Français.
Continuez à pester et à râler, moi, de mon coté, je profite!