- notez donc au passage que badiane se dit 八角 - bā jiǎo en chinois.. tout s'explique.Tout commence ici, chez nous, EN CHINE…
La badiane (fruit regorgeant d'anis) est récoltée dans le Guangxi, où elle est séchée et distillée une première fois.
- notez donc au passage que badiane se dit 八角 - bā jiǎo en chinois.. tout s'explique.Tout commence ici, chez nous, EN CHINE…
La badiane (fruit regorgeant d'anis) est récoltée dans le Guangxi, où elle est séchée et distillée une première fois.
erreur reconnue alors... pour le Ricard notamment ... j'ai été abusé par le commercial qui me vendait le Pernod et le Pontarlier!ERREUR, le Ricard est obtenu par distillation (et même double distillation) !!!
Tout commence ici, chez nous, EN CHINE…
Cette huile essentielle d'anis est envoyée en France, à Bessan, ou elle subit une "rectification" (= 2eme distillation) pour isoler l'anis (anéthol) des autres aromes de l'huile essentielle. Il faut environ 1.5 tonnes d'huile essentielle pour obtenir 1 tonne d'anéthol pur.
Cet anéthol est ensuite mélangé a de la réglisse, du caramel, de l'eau, de l'alcool et quelques poudres de perlimpinpin pour produire le Ricard…
En conclusion : c'est grâce à des petits Chinois du Guanxi que les petits Marseillais peuvent déguster leur "petit jaune"
Je l'ai fait de mémoire, mais une petite recherche m'a permis de trouver ceci : http://ricboys.phil.free.fr/documents/Fabrication/FabRic.htmerreur reconnue alors... pour le Ricard notamment ... j'ai été abusé par le commercial qui me vendait le Pernod et le Pontarlier!
cela dit pourrais-tu me donner ta source car cela m’intéresse sachant que la recette du Ricard est tenue secrète depuis des lustres?
alors en effet, ici dans le Guangxi je vois pratiquement tous les jours des tonnes de badiane séchée dans des gros sacs sur les marches sans me douter qu'elle était en partie destinée a l'exportation!
la badiane est pas mal utilisée ici en cuisine.
Pour preuve, @lafoy-china n'a pas respecté les doses et a siroté toute la journée ...
Résultat après la journée de foire et en soirée, on obtient cela ...
Encore combien de jours à ce rythme ?
Voir la pièce jointe 47081
Le concept existe ...
Bonsoir ShamericCher maitre Lafoy,
Dans le cadre d'une de mes activites qui consiste a vendre du bonheur a des gens defavorises qui me seront eternellement reconnaissants , j'aurais besoin de dix de ces citernes .
Serait il possible de reduire l'espqce habitable a environ 0.8 metre cube par personne et amenager la citerne pourqu'elle puisse malgre tout transporter quelques marchandises.
C'est toujours mieux lors des controles douaniers.
J'attends impatiemment vos propositions en matiere d'amenagemnet et votre devis.
Cordialement.
us heureux
Bonsoir ShamericBonjour Lafoy,
Combien de Vittel menth offert? Et combien de citernes de Pastis vendus ?