Comme tout le monde je soulage ma conscience (et mes impots quand j’etais en France) en donnant a quelques associations, mais il a été un temps ou j’ai essaye de faire plus.
Et une des grandes lecons que j’ai apprises est que la Charite est un business serieux. On peut faire beaucoup de mal avec de tres bonnes intentions. (les routes de l’enfer sont pavees de bonnes intentions, il parait, pour rester dans le theme !)
Ini soghoma rugby mousso ,
tu as raison, nombre d'aides ont ete detournées, comme un tuyau qui fuit et qui n'amene au bout qu'un filet d'eau , que faire ? couper le robinet ? et ceux au bout aussi n'auront rien , gerer les fuites ? c'est la moindre des choses, en effet, tout en etant realiste que parfois le tuyau traverse le terrain d'un caiman et que si tu veux amener de l'eau il faut malheureusement lu en donner aussi , ce sont de tristes realités de terrain , et puis aussi en effet parfois il y a des gens sans scupules qui abusent dela generosité et de la credulité des autres , ceux la il faut les mettre a terre, mais ca n'empeche pas qu'il y en a d'autres qui ont vraiment besoin
pour terminer, oui , quand on fait une action il est important d'en imaginer toutes les consequences, car en effet souvent l'enfer des gens est pavé de bonnes intentions, donc il ne faut pas s'empecher de faire, juste ca demande un peu de reflexion