Sauf qu'on a vite fait le tour si on doit se limiter aux visa/emploi/stage. Et il y aura toujours des gens pour raler "pour les visa, utiliser la fonction recherche" ou "trop bidons les stages sur le forum".
Ce qu'il me semble, en 2 ans de Bonjour Chine, il ne me semble pas que l'identite du forum soit menacee. On a toujours les demandes "comment faire un visa?", "et a HK, du neuf?", les recherches de transitaires, de fournisseurs, les chours de chinois
, les colocations et ou se faire le maillot a Shanghai. Sans parler des cherche chinoise/cherche mari francais.
Certes, il y a 2-3 sujets qui ne collent pas parfaitement a l'expatriation en Chine. Mais tu remarqueras qu'ils sont dans les sujets les plus lus de la semaine. C'est que ca doit interesser un peu les gens... Et si tu vas voir les vieux sujet du bistrot, bah il y a de tout aussi.
Apres si un sujet ne m'interesse pas, bah je ne lis pas. Si je lis quand meme pas curiosite et que vraiment il ne m'interesse pas, bah j'y participe pas.
Et puis s'il faut decreter ce qui est susceptible d'interresser les expats ou pas, on a pas fini... (si on doit en arriver la, je vote pour l'exclusion de tous les sujets intitules "questions pour les filles" et traitant de maillot et autres cremes depilatoires, en raison de leur caractere discrimatoire et sexiste)
Edit: il ne me semble pas non plus delirant de considerer le role social du forum entre expats. Entre expats, on est pas non plus obliges de parler de la Chine sans cesse. Ca ne me semblerai pas malvenu de creer un topic "vous ecoutez quoi comme musique en ce moment? ca fait 2 ans que j'ai rien decouvert..."
Et j'en profite pour inaugurer mon avatar d'ewok revolutionnaire. Bon... Pour la propriete intelletuelle, je m'arrangerai avec le ch'ti... Quand il aura envie de bouger de Zhongshan pour aller a Shunde la megalopole, on boira une mousse entre ch'tis.