Je range çà dans la difficulté à laisser passer un "bon" mot.… pas parti assez tôt!
J'espère que personne ne pense ici sincèrement qu'il eut été préférable qu'il meure dans ce conduit de cheminée.
Samedi vers 8h20, une octogénaire, qui habite rue Sommier de Barante à Melun, entend des bruits suspects dans sa cheminée. Elle pense d’abord à un oiseau. Mais en s’approchant, la dame a la peur de sa vie en apercevant deux pieds dépassant du conduit. Son sang ne fait qu’un tour. Elle appelle la police.
En réalité, ces pieds sont ceux d’un jeune cambrioleur de 25 ans de nationalité algérienne. Ce dernier, vêtu d’un short rouge, a trouvé judicieux de pénétrer dans le logement en passant par le toit. Sauf qu’il s’est retrouvé bloqué dans le conduit d’environ 45 centimètres de diamètre.
Effectivement, je ne peux pas m'en empêcher ...Je range çà dans la difficulté à laisser passer un "bon" mot.
Préférable à ce qui lui est arrivé : il a été secouru et est vivant.Tout dépend du préférable à quoi... si c'est préférable au fait d'effrayer, violenter et dépouiller une femme de 80 ans qui était tranquille à 8h20 un samedi matin chez elle... oui sans doutes... Maintenant je concède que dans la France d'aujourd'hui, oser penser à la victime plutôt que de victimiser le coupable c'est une sacré inversion des valeurs
Il s’est coincé en entrant, pas en sortant.Ce qui est étrange tout de même est que le cambrioleur n'ait pas pensé à sortir par la porte... bon, tu me diras, en short rouge et noir de suie, c'était pas gagné. Un plan à la con qui se termine connement.
Non il s'est coincé en entrant voila pourquoi il n'a pas eu l'opportunité de violenter et dépouiller une femme de 80 ans qui était tranquille à 8h20 un samedi matin chez elle... qu'il a pour autant bien effrayé...Tu ressasse un slogan ou une obsession, je ne sais pas trop en fait.
Le "jeune" (25 ans en fait, pas si jeune que ça), n'a pas violenté sa victime.
Il a tenté un cambriolage et s'est coincé comme un con en voulant ressortir.
Ha ça je ne crois pas :Il s’est coincé en entrant, pas en sortant.
C'est pas moi qui le dis ...pourtant "Le 13 août 2023 à 12h31, modifié le 15 août 2023 à 19h40"... Alzheimer ?
Vocabulaire relatif aux cheminées :"la dame a la peur de sa vie en apercevant deux jambes nues dépassant de la gorge".
La gorge ? Alors j'ai l'explication : il se faisait bouffer par un boa qui a voulu ensuite aller manger l'octogénaire en digestif et s'est mis à gerber la tête en bas dans le conduit.
Disclaimer :Voici la description des différents éléments apparaissant sur notre schéma de cheminée :
- Foyer ou âtre : partie de la cheminée où brûle le feu. Le socle de l'âtre et ses côtés sont souvent en briques réfractaires. On parle de :
- foyer fermé lorsqu'il dispose d'une porte vitrée assurant un meilleur rendement à la cheminée ;
- foyer ouvert lorsqu'il ne dispose d'aucune porte.
- Cendrier : casier situé sous le foyer qui recueille les cendres du bois consumé.
- Plateforme : plaque incombustible de protection à installer dans le cas où le sol devant la cheminée ne serait pas résistant au feu.
- Cœur ou contrecœur : mur de protection au fond de la cheminée. Ce nom est également utilisé pour nommer la plaque de cheminée en fonte.
- Avaloir : également appelé « chambre à fumée », il s'agit d'une hotte permettant de diriger la fumée dans le conduit.
- Gorge : rétrécissement entre l'avaloire et le conduit.
- Conduit : partie chargée d'évacuer les fumées et gaz de combustion vers l'extérieur et d'amener de l'air « neuf » de l'extérieur jusqu'au foyer. Son ramonage est essentiel et obligatoire.
- L'habillage d'une cheminée passe souvent par le manteau qui est composé :
- de jambages et d'un bandeau : en briques par exemple ;
- d'une tablette : une poutre en bois par exemple.
Ben oui. Même que la première couche n'était pas sèche quand ils ont passé les suivantes.Sinon, on serait sur le Rantanplan du cambriolage !
Il faut tenir une sacrée couche pour s'encombrer d'un sac avant de tenter un coup pareil...
Non il s'est coincé en entrant voila pourquoi il n'a pas eu l'opportunité de violenter et dépouiller une femme de 80 ans qui était tranquille à 8h20 un samedi matin chez elle... qu'il a pour autant bien effrayé...
Ou la mort....Il aurait fallu ne pas appeler la police et partir en vacances.
Ca lui aurait appris la vie à ce voleur xD
Ils venaient du coté mongol ?Deux pour le prix d’un
Chine: deux ouvriers accusés d'avoir creusé un trou dans la Grande Muraille, des "dommages irréversibles"
Deux ouvriers travaillant près de la Grande Muraille de Chine ont été arrêtés pour avoir creusé un trou dans le monument, pour y faire passer leur pelleteuse, y causant des "dommages irréversibles".www.bfmtv.com
Je pense que ça va être difficile de les battre niveau connerie.Deux pour le prix d’un
Chine: deux ouvriers accusés d'avoir creusé un trou dans la Grande Muraille, des "dommages irréversibles"
Deux ouvriers travaillant près de la Grande Muraille de Chine ont été arrêtés pour avoir creusé un trou dans le monument, pour y faire passer leur pelleteuse, y causant des "dommages irréversibles".www.bfmtv.com