j'ai juste envie de dire whaw
comment t'as fait ça?
très naïvement.
Je suis descendu de l'avion, je suis monté dans une navette aéroport... quand je suis sorti de cette navette, j'étais hors de la zone de transit, entré clandestinement en Thailande à mon insu.
Le truc, c'est que je suis descendu dans les premiers, et ils n'avaient pas mis en place le filtre en bas de la passerelle, je suppose qu'il devait y avoir deux navette, et des aiguilleurs...
Le problème, c'est qu'il m'a fallu quelques heures pour comprendre ce qui s'était passé. Pour moi, j'étais dans un aéroport, tout était normal. Je cherchais les potes qui voyageaient avec moi... l'heure avançant, j'ai voulu aller à la zone d'embarquement. Et là, j'ai réalisé que ça clochait. Mais il n'y avait plus beaucoup de temps...
J'ai demandé de l'aide. On m'a d'abord envoyé à l'enregistrement. Forcément, ça n'a pas aidé. Du coup, ils ont vu que je ne devais pas du tout être ici. ils ont appelé un gars, qui a d'abord voulu me faire passer par les security check... là, quand les yeux du douanier commençait à s'écarquiller sur mon passeport, le gars lui a dit je ne sais quoi, a vite repris mon passeport et m'a emmené dans un couloir. Il a tapé un code sur une porte à code, puis un couloir plus loin (et peut-être une autre porte à code) et j'étais à l'embarquement.
Pas de fouille, pas de rayon X, rien. J'avais les poches pleines à craquer de batteries CDNi (lourd, pas encombrant, bagages en soute surchargés...) ça aurait été du TNT, je montais dans l'avion pareil.
Mais pour revenir au fil, si le douanier avait gardé mon passeport, l'avion aurait été retardé.
(bagages chargés dans la soute et passager absent, à cette époque, c'est un cas où le pilote refuse de décoller). Du coup, vous croyez que vous auriez lu quoi dans les news ? "Un français indiscipliné bloque le décollage d'un boeing 747 à Bangkok"...
Et j'aurais tenu mon rang dans la liste des cons de la semaine.