Tout autant que mon polémiste préféré, Eric Zemmour... ou encore Rosenberg "le" théoricien que je conseille de lire en version illustrée dès 3 ans...
@NicolasD:
Tu ne penses pas que des gens seraient capables de "se freiner" dans certaines situations sachant que les étrangers sont plus observes en ce moment?
Je profite du commentaire que C-E fait sur la vidéo car il met à jour la première réaction que j'ai eu face cette vidéo.
Essayons d'imaginer l'avant vidéo et le hors cadre, cet étranger, qui n'a pas l'air de partager le principe de ne pas mettre les pieds sur l'appuis tête, se prend un coup de journal. On ne voit pas ou est assise la "victime", comment a t'elle réagie ? est ce qu'elle a demandé à ce qu'il retire ses pieds avant de lui donner un coup de magazine ? (pas d'interprétation, c'est pas dit pour dédouaner ce mec)
La réaction du gars, il a l'air de dormir, en ce qui me concerne, je reçoit un coup pendant que je dors, je ne réagit pas en disant que c'est confortable, je me lève directe de mauvais poil.
Les réactions inappropriés s'enchaîne les unes derrière les autres, un petit coup de fierté par là dessus, et la situation s'aggrave.
Tu utilise "certaines situations", tu as raison, suivant la situation, suivant les protagonistes, le résultat ne sera pas le même.
A toi de voir si tu veux le faire en mode "petit calepin": il réagit de cette manière, donc, la direction du vent force 4 en latérale gauche et le degré d'hygrométrie à 60, mon cul assis de travers et l'épis sur ma tête que j'arrive pas à plaquer depuis ce matin veulent dire que je dois sourire et m'excusez pour ma grossièreté.
Ou sinon tu reste humble en toute occasion.
Encore une fois, tu as raison, il est mieux de prévenir que de guérir.
@ Olivier: Je t'en supplie, fais un petit exercice pour moi, avant de poster, met toi à la place de ceux que tu analyse, chinois, français ou belges... si c'est pas pour moi, alors fais le pour les autres. Si çà te sert pas pour le futur, ma foi, c'est dommage.
Ah oui j'ai oublié une chose, on va pas se mettre a réagir comme ces vidéos à la cons, je ne te parle pas exclusivement des réponses à ce thread...