Les USA placent leurs pions et des pions qui leur coutent que dalle histoire de fabriquer et désigner l'énemi de demain.J'aime bien cette polemique, c'est vraiment grotesque.
Je crois que s'il existe des lois qui regissent l'espionnage les americains les ont probablement toutes deja violees de toutes les facons possibles et immaginables.
Ils ont litteralement tout fait et ca n'a meme rien de vraiment secret, les revelations de Snowden sont assez edifiantes, les americains espionnent absolument tout le monde et absolument tout le temps, y compris leurs allies (les ecoutes du telephone de Merkel par exemple) et meme leurs propres citoyens (les ecoutes a grande echellede la NSA).
Et ca c'est juste les trucs qui ont leake, donc la partie emergee de l'iceberg de caca.
Mais la, un pauvre ballon chinois et c'est le drame. Alors que les chinois ont environ 900 satellites d'observation qui font exactement la meme chose depuis des annees sans que ca n'ait emu qui que ce soit.
Bref c'est clairement de la manipulation pour occupper l'actualite. En ce qui me concerne j'aimerais surtout savoir pourquoi, quelle chose se trame derriere qui ait justifie cette mise en scene ridicule pour le petit peuple? Quel est le truc duquel on souhaite divertir notre attention?
L'europe est empêtrée dans un conflit pourri. S'ils avancent des montant impressionnants ils sont ridicules en comparaison que ce que couterait une intervention directe et au regard de leur budget militaire.
Ils vont se concentrer sur la Chine dans la grande lignée de ce qu'avait lancé Trump.
Ce sont les grands gagnants de 2022.
Dernière édition: